Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
14 avril 2021

Battlefleet Gothic Commander - Du lourd en vue dans la Navy !

dreadnought_01On l'a vu il y a quelques jours ici, à Battlefleet Gothic Commander, je dispose désormais d'une flotte impériale de 15 classes assez équilibrée pour être déployée au combat (quand la fin de la crise sanitaire le permettra °~°) mais elle n'est pas tout à fait complète pour autant.

Comme vous le savez, je suis un fan absolu des grosses unités dans mes armées. Impossible pour moi de jouer une armée Warmaster ou Epic Armageddon sans au moins un monstre gigantesque ou un titan. A Battlefleet Gothic Commander ce sont les Cuirassés et Cuirassés Lourds (Classes 4 et 5) qui jouent ce rôle et ma flotte ne serait donc pas fun à mes yeux si je n'en avais pas au moins un.

Problème, utiliser des services tels que Shapeways pour imprimer en 3D est coûteux (je préfère éviter de demander à mes connaissances bien équipées, elles sont assez sollicitées comme cela je trouve) et les Croiseurs et Cuirassés Battlefleet Gothic peuvent atteindre des sommes astronomiques (on dépasse la centaine d'euros pour les Cuirassés).

Du coup je me suis tourné vers une solution alternative et c'est encore une fois Vanguard Miniatures, l'excellent producteur de figurines 6mm pour Epic, qui m'a sauvé la mise.  C'est qu'il vend également des vaisseaux spatiaux dont le fameux Battlegroup Helios, des figurines rappelant le look gothic des productions Games Workshop.

Si je l'avais pu j'aurais utiliser l'ensemble des figurines proposées par Vanguard Miniatures mais il manque l'équivalent du Croiseur Léger (Classe 3), j'ai donc opté pour l'impression 3D pour les Classes 1 à 3 et mon Classe 4 sera le Helian Dreadnought. La figurine a été commandée en fin d'année dernière et n'attend plus que d'être montée et peinte.

Alors et seulement alors ma flotte impériale pour Battlefleet Gothic Commander sera complète ! :)

dreadnought_02

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité