Maintenant que je suis capable de déployer une flotte de l'Imperium, il me faut un ou plusieurs adversaires pour la combattre.

Comme vous le savez, lorsque j'investis dans un jeu (ou ici dans un nouveau thème pour un jeu que je possède déjà), j'essaye toujours d'avoir au moins deux factions de façon à pouvoir organiser des initiations ou tout simplement fournir tout le matériel nécessaire afin d'affronter un adversaire occasionnel.

Pour Battlefleet Gothic Commander, je suis en réalité déjà à la tête de deux flottes de l'univers de Warhammer 40k : l'Imperium donc mais également les Nécrons pour lesquels je disposais déjà d'une force pour Battlefleet Gothic (au moment où la gamme Specialist Games a été abandonnée, j'en étais toujours à me dire qu'il fallait vraiment que je collectionne quelques vaisseaux de l'Imperium :o/ ). C'est d'ailleurs eux qui m'ont donné l'idée et l'envie d'utiliser les règles de Fleet Commander pour jouer dans le même univers qu'Epic Armageddon. A dire vrai je pourrais même déployer deux flottes complètes de ces xénos si je peignais les quelques figurines complémentaires qui traînent dans mes tiroirs.

fc_necrons

Mais ces Nécrons me posent actuellement trois problèmes.
Le premier est que du point de vue du fluff, je ne les ai pas encore intégrés à mes Secteurs Coalisés. C'est une menace que je vois beaucoup plus ponctuelle, un ennemi terrible qu'on ne sort du placard que dans des circonstances exceptionnelles. C'est une vision qui date un peu, je le reconnais, le neo-fluff ayant grandement enrichi les Nécrons avec comme conséquence de les rendre bien moins mystérieux et, surtout, bien moins rares. Mais voilà je ne suis pas encore super à l'aise avec les dernières évolutions de l'univers de Warhammer 40k donc pour l'instant les Nécrons ne semblent pas être de bons candidats pour des affrontements réguliers.

autres_univers_08Mon deuxième problème est que je ne suis pour l'instant pas en capacité de déployer une armée de Nécrons à l'échelle Epic Armageddon (ben oui pour organiser des campagnes multi-systèmes sinon c'est pas fun ! ^^). Il fut un temps où je le pouvais mais c'était bien avant la révolution de leur fluff et c'était avec du proxy Darkrealm Miniatures. A l'époque je n'avais pas le choix mais avec la révolution de l'impression 3D il n'est plus concevable de se contenter de figurines qui ressemblent vaguement à ce que l'on veut jouer, n'est-ce pas ?
Enfin mon dernier problème, plus anecdotique, est que la peinture de ces figurines commence à dater un peu et qu'il faudrait que je décape tout cela pour obtenir un résultat plus présentable.

Tout cela pour dire que je suis à la recherche d'une troisième faction. Je vous ai déjà cité mes critères : il faut que cela soit une faction facile à déployer dans le cadre des Secteurs Coalisés et dont je possède de quoi faire une armée à Epic Armageddon.

chaos_carnageDans ce cadre j'ai deux candidats possibles.

Le premier d'entre eux est bien entendu le Chaos, le Grand Ennemi.
Oui mais voilà : à l'échelle Epic Armageddon, mon armée de renégats n'est pas du tout opérationnelle car elle n'est ni montée ni donc peinte. Et à mon rythme cela va me prendre des années !
Pire encore, je ne suis pas super fan du look des vaisseaux du Chaos à Battlefleet Gothic. Ce n'est pas que je ne les aime pas, c'est juste que je trouve qu'il y a des gammes plus réussies.

e14b5214f92e6d66259eb820a96b6804Passons donc directement au deuxième candidat : les Orks !
Comme pour le Chaos, c'est une faction très facile à placer narrativement. Entre les pirates et les Waaagh! il y a plein d'excuses possibles pour affronter les peaux-vertes !
Et je trouve leurs vaisseaux super fun (à défaut d'être crédibles ^^), ils sont à l'image de leurs Gargants, complètement délirants et très menaçants à la fois. Et pour couronner le tout, ce sont des figurines de taille relativement modeste et aux formes compactes dont l'impression 3D ne devrait pas me coûter un bras. Bien entendu je possède déjà une armée Epic Armageddon de ces xénos et, mieux encore, j'ai également une escadrille Aeronautica Imperialis et une bande Kill Team ! Idéal pour des campagnes multi-systèmes ! \o/

Vous l'autrez donc compris, les Orks sont mon prochain objectif à Battlefleet Gothic Commander !

Dans une prochaine note je vous détaillerai mon plan de bataille à ce sujet. :)