174858160_155006973118827_364423565246229793_nParmi les choses que je peux vous montrer concernant ma production du week-end, il y a la fin de la mise en couleur de mes gabarits en carton de pertes pour Valoris.

Pour rappel, l'idée est ici de représenter les pertes subies par les unités lors de la bataille. A Battlelore, qui est le système que j'utilise pour donner vie à l'univers de Valoris, une unité non légendaire (tout ce qui n'est pas gros et monstrueux pour résumer ^^) peut subir jusqu'à 2 pertes avant d'être détruite. On visualise les pertes en retirant tout simplement des figurines de l'unité (il en faut 3 pour constituer une unité). Ce système de comptage n'était bien entendu pas possible ici puisque mes unités sont représentées par un socle complet et après avoir testé plusieurs options différentes (je vous en parlais ici) j'ai finalement adopté le système du jeu de plateau Gears of War, à savoir un gabarit à placer sous les socles.

Après avoir peint les gabarits représentant une perte, j'ai peint ceux représentant deux pertes. Cela devrait considérablement améliorer le visuel de mes champs de bataille où mes gabarits couleur carton jurait avec le reste.

C'est un pas de plus vers le beau plateau de jeu que je souhaite obtenir au final avec ce projet. :)