Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
21 avril 2021

Cinéma - Monster Hunter (2/5)

monster_hunter_01

Monster Hunter de Paul W.S. Anderson avec Milla Jovovich, Tony Jaa ou encore T.I..

Notre monde en cache un autre, dominé par de puissants et dangereux monstres. Lorsque le Lieutenant Artemis et son unité d’élite traversent un portail qui les transporte dans cet univers parallèle, ils subissent le choc de leur vie. Au cours d’une tentative désespérée pour rentrer chez elle, l’intrépide lieutenant rencontre un chasseur mystérieux, qui a survécu dans ce monde hostile grâce à ses aptitudes uniques. Faisant face à de terrifiantes et incessantes attaques de monstres, ces guerriers vont devoir faire équipe pour se défendre et espérer trouver un moyen de retourner chez eux.

Que dire sinon que je n'ai aucune excuse. Au moment de voir Monster Hunter, je savais parfaitement à quoi m'attendre, le duo Paul W.S. Anderson / Milla Jovovich évoluant d'habitude dans le nanard. Malgré tout j'espérais au moins passer une soirée agréable même si sans prétention.

monster_hunter_03Ben non. Avec un scénario tenant sur un timbre poste (et dont les principaux éléments intéressants sont du déjà vu), un casting qui ne fait pas beaucoup d'étincelles (certes Jovovich fait le job mais le reste est soit inexistant soit peu mis en valeur - mais qu'ont-ils fait à Ron Perlman pour lui donner cet air ahuri ?!), des seconds rôles absolument ridicules, des dialogues qui ne fonctionnent pas et des effets spéciaux pas toujours convaincants (les gros monstres en particulier ont trop gardé le look de leurs origines jeu vidéo), cela ne pouvait pas aller très loin.

Pour ne pas ajouter au marasme j'ai ici la chance de ne pas bien connaître le jeu vidéo. Comme le film en est certainement une piètre adaptation, j'échappe au moins à la frustration du fan. ;)

D'un point de vue ludique, pas grand chose à tirer de la chose. C'est difficile quand on ne s'enthousiasme pas pour ce que l'on voit à l'écran. Il faut aussi dire qu'on nous met en scène des affrontements complètement déséquilibrés remportés par le combattant le plus faible uniquement grâce à un scénario bancal, pas facile donc à représenter sur une table de jeu. Mais pour les fans du jeu vidéo il existe un KS pour un jeu de plateau, Monster Hunter : World, dont je ne suis pas capable de vous dire s'il a un intérêt ou non.

monster_hunter_02

monster_hunter_05

monster_hunter_04

Publicité
Publicité
Commentaires
C
D'habitude, les descentes aux enfers nanardesques sont plutôt réservées aux acteurs/trices (Cage, Snipe, même Brice Willis ? Êtreune star il y a 20 ans ne protègeplus alors?), mais apparemment même les réalisateurs suivent le même mouvement ? Bon... <br /> <br /> Perso, je me rends compte que je passe finalement une meilleure soirée avec un film qui me "stimule" le cortex, qu'avec un nanard raté (traduction: pas drôle) qui fait perdre plus du temps qu'autre chose. Seule possibilité : peindre en même temps !
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité