3gGZ8HMGY8a6kvvqBien qu'étant l'une des factions les plus emblématiques de Warhammer 40k, les Orks disposent d'une gamme de figurines assez vieillissante. Ils reçoivent de temps en temps une petite nouveauté comme la dernière version en date de Ghazghkull Thraka (qui ne m'avait d'ailleurs pas convaincu comme je l'évoquais ici) mais pas une refonte complète.

Avouons tout de même que les figurines actuelles sont assez intemporelles et ne vieillissent pas mal du tout mais quand on considère les merveilles que Games Workshop est capable de nous produire on comprend la frustration des joueurs peaux-vertes. ^^

Et donc à chaque fois que Warhammer Community communique sur une nouvelle figurine Ork on se met à espérer que c'est le début d'une grande mise à niveau de la gamme (et jusqu'à maintenant on a été bien déçus). C'est le cas avec la dernière annonce faite sur le site ici qui nous révèle un bien sympathique Beast Snagga Boy.

Selon la description qui nous est donnée, il s'agirait d'une nouvelle troupe (donc il y a peu de chances que la gamme soit complètement renouvelé, l'annonce serait plus large et rien ne semble indiquer - à ma connaissance - qu'un prochain arc narratif du jeu va se pencher sur les peaux-vertes) composée d'individus plus gros que des boyz mais sans atteindre la résistance des nobz. Sans appartenir au clan des Snakebites, les Beast Snagga Boys sont des adeptes des anciennes traditions Orks et on peut donc s'attendre à les voir déployer des montures et des armes atypiques dans l'univers du jeu.

Et comme d'habitude, si je m'intéresse autant à ces sorties 28mm, c'est que je vois tout leur potentiel à l'échelle 6mm d'Epic Armageddon ! Entre l'impression 3D et les producteurs de figurines alternatives tels qu'Onslaught Miniatures ou Vanguard Miniatures, cela devrait inspirer pas mal de monde et on aura vite fait de les retrouver sur notre tables de jeu épiques. ;)