tumblr_ox4h5ugMlk1vjjcaco1_1280Comme je l'écrivais lundi dernier, j'ai fait une petite exception à ma règle de travail actuelle (qui est de ne peindre que ce que j'ai entamé et qui traîne sur mon bureau) en sortant les socles d'Orks montés pour My Little Battlefield.

Cette petite force de peaux-vertes est constituée de deux Unités Standard de Boyz Orks (avec une poignée de Gretchins), d'une Unité d'Elite de Nobz et d'une Unité de Renom de Krabouillator. Il est encore possible que je me monte une unité d'Elite alternative avec un Dreadnought (j'en ai acheté une poignée chez Vanguard Miniatures, je vous en reparlerai bientôt).

Mon objectif : peindre cette force pour cet été afin qu'elle m'accompagne à Granville pour une nouvelle campagne narrative.

73401811_151598979448932_7124646614162703276_nAprès avoir expérimenté cette méthode avec le Culte Genestealer (le compte-rendu de leur campagne narrative avance, c'est un peu long parce que j'essaye de soigner la forme), je me suis dit qu'il serait amusant d'avoir comme rythme la peinture d'une force complète avant chacun de mes séjours d'au moins une semaine en Normandie. C'est une façon comme une autre de se motiver à peindre les 11 forces que j'ai actuellement en stock (et dont 5 sont déjà terminées).

Pourquoi les Orks ?

Tout simplement parce que c'est la suite logique de ma campagne narrative impliquant le Culte du Ciel Fractionné peint en mars dernier. La IVème Compagnie des Sea Dragons est en route vers le monde de Strilia 80F2 qui a été ravagée par les Orks. Après avoir fait une petite halte un peu mouvementée sur Idrade P9.7 (l'objet de la campagne dont le compte-rendu est en cours d'écriture donc), les Space Marines comptent bien remettre les peaux-vertes à leur place !

Même si j'ai un peu de temps devant moi (enfin pas tant que cela puisqu'à mon rythme 2 ou 3 mois c'est rapide !), je préfère prendre les devants et attaquer tranquillement les bases de la mise en couleur de tout cela en parallèle de mes autres projets. Mon premier objectif est ainsi de texturer les socles, de sous-coucher l'ensemble et d'effectuer les premiers brossages à sec. Ainsi je pourrai me concentrer sur les derniers détails juste avant le départ pour Granville. On va en effet essayer de ne pas faire tout cela dans la précipitation. ;)