valoris_colline_01

Je continue mes expérimentations en matière d'hexagones de décor pour Valoris, mon adaptation de Battlelore solo à l'échelle 3mm.

Les scénarios que je joue étant principalement tirés de Battlelore Command, j'ai besoin d'hexagones de terrain infranchissable (dans l'application ce sont des zones rocheuses). En cours de bataille l'importance de ces hexagones n'est pas à sous-estimer, ils interdisent le passage bien entendu mais surtout ils bloquent les retraites ! Ainsi attaquer une unité qui n'a pas de place pour reculer augmente sensiblement les chances de lui faire des dégâts (une unité subit une blessure pour chaque mouvement de retraite qu'elle ne peut pas effectuer).

Mais ce n'est pas parce que je n'utilise pour l'instant pas vraiment les hexagones de colline dans mes batailles que je n'en aurai jamais besoin. J'ai donc décidé de faire d'une pierre deux coups avec un hexagones permettant à la fois d'être joué en terrain infranchissable et en colline. Il me fallait donc une surface assez plane pour pouvoir y poser un socle de manière plus ou moins stable.

Bon le résultat n'est pas formidable mais pour l'instant j'ai pas mieux à proposer, il faudra donc que je m'en contente.

Pour ma bataille finale, je n'aurai besoin que de quatre de ces hexagones mais certains scénarios en utilisent beaucoup plus (jusqu'à 12), il faudra donc que j'en prépare un grand nombre. Ce n'est pas un problème car c'est vraiment vite fait.

valoris_colline_02