xcaPg4yT3IutjWxRAlors que je me préparais à publier une note sur mes inquiétudes concernant l'avenir d'Aeronautica Imperialis (j'attendais quand même la fin du Warhammer Fest Online), Games Workshop a annoncé une excellente nouvelle, l'arrivée d'une nouvelle boite de jeu, Wrath of Angels, qui introduit deux autres factions de l'univers de Warhammer 40k : les Eldars et les Space Marines ! C'est ici que cela se passe.

C'est un véritable soulagement car les signaux étaient vraiment inquiétants concernant le jeu avec en particulier une activité réduite sur les réseaux sociaux (même d'un point de vue modélisme, on voit finalement peu de figurines peintes) et la multiplication des figurines disponibles uniquement chez Forge World (et donc en résine). Fort heureusement Games Workshop continue à dérouler son programme ett comme d'habitude cela envoie du lourd !

IYM4RZJGpb7FzaOQTout d'abord avec les figurines !

Sans surprise les chasseurs Eldars montrent des lignes élégantes, on les imagine ultra maniables, ultra rapides et aussi utra fragiles. Je tremble d'avance à l'idée de voir ce que les peintres émérites vont nous présenter lorsque ces figurines seront disponibles, cette race étant l'occasion de schémas de couleurs originaux et multipliant les prouesses techniques... Ils pourront en tout cas se faire les dents sur des chasseurs Nightwing (dont au moins une variante si l'on en croit les photos dévoilées dans l'article de Warhammer Community) et des bombardiers Phoenix. C'est cool pour les joueurs Epic car ce sont exactement ces deux unités qu'on retrouve comme soutien aérien pour leurs armées ! Il faudra attendre des renforts (en plastique j'espère) pour pouvoir mettre la main sur des unités plus lourdes. Moi j'avoue que ce n'est pas ma tasse de thé et que cela ne me posera aucun problème d'acheter cette boite avec un ami pour lui en laisser cette partie.

x6klQYzPeUygZv7L

Car ceux qui m'intéressent sont bien entendu les Space Marines ! Je suis d'abord étonné de les retrouver "si tôt" dans le jeu car j'étais persuadé que l'éditeur attendait de dévoiler les unités aériennes mises à jour façon Primaris pour introduire cette faction. C'est donc une excellente initiative de sa part que de nous proposer du matériel qui sera non seulement utiles aux joueurs qui continuent à être fidèles aux Space Marines classiques mais également aux adeptes de l'Hérésie d'Horus.

lTpeQi7JgzNcnAEnEt c'est là la deuxième surprise concernant cette boite : les unités disponibles sont plutôt variées avec des intercepteurs Xiphon (qui ont plutôt brillé pendant l'Hérésie d'Horus ce qui explique l'enthousiasme des adeptes de 30k), des Storm Eagles (qui sont plus marqués 40k) et, surtout, un Thunderhawk (comme prévu il s'annonce plutôt imposant, comparable en taille au Eavy Bommer Ork) !
Edit : Je me suis emballé, le Thunderhawk ne serait pas dans la boite de base mais ce serait bien un renfort en plastique.
On imagine bien que les Storm Ravens débarqueront en renforts (pitié, faites que cela soit en plastique, j'en aurai absolument besoin pour compléter mon armée de Sea Dragons Epic Armageddon !). Logiquement l'annonce nous présente ces unités comme étant lentes mais robustes.

On aura donc un contenu très intéressant avec deux factions complètement asymétriques et également un plateau de jeu qui semble haut en couleurs avec des rivières de lave et une ambiance qui tranche complètement de ce qui nous avait été fourni jusqu'à présent. J'en attends beaucoup après la semi-déception du plateau de jeu souterrain (je vous en parlais ici).

AzAdZhGhMyNBR91JPour l'instant cela s'annonce donc super bien même si j'espère que tout n'a pas été dévoilé. En effet les deux précédentes boites étaient accompagnées d'autres sorties pour le jeu : le plateau en version carton recto-verso et surtout un livre de campagne mettant en scène les deux factions ! Je ne doute pas que tout cela sera révélé un peu plus tard après le Warhammer Fest et je suis impatient d'en savoir plus.

En tout cas il est vraiment super de voir que malgré un succès en demi-teinte comparé à Adeptus Titanicus, Aeronautica Imperialis n'est pas abandonné par Games Workshop et que nous sommes repartis pour au moins un an ! :)

29tWJm04yEG2BFl1

6L7Yz1aArnFOmmLV

Je finirai cette note avec la vidéo annonçant la sortie de cette nouvelle boite et qui est encore un hilarant exercice d'autodérision de la part de Games Workshop ! :oD