Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
11 mai 2021

Under Falling Skies - Nouvelles attaques contre Roswell

ufs_01Avant de m'attaquer aux règles avancées d'Under Falling Skies (avec essentiellement l'ajout de robots), j'ai quand même voulu réussir à finir une partie au niveau standard du jeu (niveau 1) puisque mes premiers essais étaient en mode facile (niveau 0).

On modifie le niveau d'une partie de la plus simple des manières : les plateaux de descente des aliens sont en effet recto (mode facile) et verso (mode menace). Par défaut on utilise le mode facile (si tous les plateaux sont en ce mode, on est au niveau 0) et il suffit de retourner l'un des plateaux en mode menace pour augmenter la difficulté d'un niveau.

Vendredi dernier, je suis donc passé au niveau 1 de difficulté pour m'assurer que je maîtrisais assez bien le jeu pour aller plus loin (et aussi parce que je ne veux pas aller trop vite, j'aime beaucoup le jeu et je prends mon temps pour le découvrir ^^). Et c'est là que j'ai découvert l'un des rares défauts de conception des plateaux : les illustrations des faces "menace" ne sont pas parfaitement alignées par rapport à celles des faces "facile", du coup il faut légèrement décaler les plateaux pour que tout soit raccord. C'est pas bien méchant mais c'est à noter dans un produit dont les finitions sont excellentes par ailleurs.

Lors de ma précédente session (je vous en parlais ici), il m'avait fallu deux tentatives pour vaincre le niveau 0, logiquement il m'en a fallu trois pour vaincre le niveau 1. :)

J'ai encore et toujours fait la même erreur : me laisser distraire par les vaisseaux aliens et en oublier la recherche ! Cela ne pardonne jamais...

Il faut aussi bien connaître sa base et ses capacités en matière de production d'énergie, de recherche et de défense AA. Généralement les salles les plus efficaces sont enfouies profondément sous terre et il faut prendre le temps de creuser pour en libérer le potentiel. Je suis maintenant à l'aise avec celle de Roswell mais comme la configuration change d'une ville à l'autre le travail sera à refaire quand je m'attaquerai à Washington ou New York lors de ma prochaine session (en campagne on visitera le monde entier et pas seulement les Etats-Unis, je vous rassure).

Même s'il est rapide (j'ai pu aligner 3 parties en 1h30 cette fois-ci), le jeu ne doit pas être pris à la légère : il demande beaucoup de concentration afin de faire les bons choix et l'on peut facilement se mélanger les pinceaux en plaçant ses dés car il faut à la fois anticiper le mouvement des vaisseaux aliens, la valeur des attaques contre eux et les gains en recherche et énergie. C'est là d'ailleurs tout le sel de la chose. :)

En tout cas je me suis encore bien amusé et j'ai hâte de tester les règles avancées. J'espérais pouvoir le faire lors cette session mais finalement le niveau 1 de difficulté m'a bloqué à Roswell. Maintenant que je l'ai vaincu, on va pouvoir passer aux choses sérieuses !

ufs_02
Lorsqu'on perd une partie, on est invité à retourner la tuile de la ville défendue
pour gagner un petit bonus lors de la partie suivante...

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité