Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
18 mai 2021

Cinéma - Wonder Woman 1984 (1/5)

ww84_01Wonder Woman 1984 de Patty Jenkins avec Gal Gadot, Chris Pine ou encore Kristen Wiig.

Suite des aventures de Diana Prince, alias Wonder Woman, Amazone devenue une super-héroïne dans notre monde. Après la Première guerre mondiale, direction les années 80 ! Cette fois, Wonder Woman doit affronter deux nouveaux ennemis, particulièrement redoutables : Max Lord et Cheetah.

J'avais été agréablement surpris par Wonder Woman, un premier film qui malgré le lancement d'une nouvelle franchise ne laissait pas sur sa faim. J'étais donc curieux d'en connaître la suite et il aura fallu attendre longtemps, COVID oblige, pour enfin pouvoir la découvrir.

Quelle déception ! Mais quelle déception !

La marque de fabrique de Wonder Woman semble être de nous faire voyager dans le temps. Or si le plongeon en pleine Première Guerre Mondiale était plutôt intéressant, celui dans les années 80 est horrible. C'est une vraie caricature de l'époque qui nous est servie là avec en particulier un kistch totalement omni-présent. C'est pas de la nostalgie un peu moqueuse c'est du dénigrement organisé et c'est un état d'esprit que je n'ai pas apprécié.
D'autant plus que cela s'accompagne de beaux mensonges : on y voit en effet des gens jeter leurs déchets par terre comme si c'était l'habitude de l'époque, on voit des bureaux avec des ordinateurs partout (c'était pas le cas du tout) et, surtout, les hommes sont tous décrits comme des obsédés qui passent leur temps à mater les fesses des femmes et à les harceler. Oo

ww84_03Et s'il n'y avait que cela qui était raté dans le film. L'action est ridicule avec une Gal Gadot qui passe son temps à prendre des poses et à jouer du lasso d'une manière improbable (elle arrive à récupérer une balle, pas à la dévier mais véritablement à la récupérer, avec son lasso !! Oo). Quant à ses adversaires, ils sont caricaturaux : on a vraiment envie de donner des baffes à Pedro Pascal pour lui retirer son air stupide du visage, on ne comprend pas trop pourquoi le personnage de Kristen Wiig bascule du côté obscur de la Force et Chris Pine sert à la fois d'élément comique et de plante verte (et le film nous fait hurler de rire et d'horreur quand ce pilote d'avion à hélice se montre capable de prendre les commandes d'un avion de chasse).

Du côté ludique, peu de chose à exploiter également car Wonder Woman n'affronte finalement que des sbires incapables de lui faire face (et le tout dans des scènes d'action improbables) et il n'y a réellement que son affrontement avec Cheetah qui lui donne (un peu) du fil à retordre. Pas de quoi motiver les foules autour d'une table de jeu.

Non, vraiment, je n'ai pas trouvé grand chose à sauver dans ce film... :(

ww84_02

ww84_06

ww84_05

ww84_04

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité