ufs_newyork... deux fois !

Avant de me lancer dans la défense de Washington, j'ai en effet voulu m'assurer que je pouvais défendre New York au niveau 1 de difficulté d'Under Falling Skies.

Après ma victoire "facile" de la semaine dernière (un cran avant que le vaisseau mère n'atteigne le point critique, c'était quand même un peu juste en fait ^^), j'étais assez confiant. Malheureusement trop peut-être...

Ma première partie a été une défaite sur le fil, c'est clairement le niveau de difficulté supplémentaire qui m'a fait perdre car j'étais à 1 point de vie d'y arriver et c'est justement ce point de vie qui m' a été retiré prématurément en début de partie à cause du plateau retourné sur sa face Menace (pour rappel, chaque niveau de difficulté correspond à un plateau retourné)...

Pour ma deuxième partie je n'étais manifestement pas assez concentré et j'ai fait des erreurs stupides qui m'ont rapidement conduit à la défaite. Le jeu est plutôt exigeant, il demande vraiment pas mal de réflexion et je crois qu'il ne faut pas trop multiplier les parties au risque de finir avec un mal de tête carabiné.

ufs_newyork_02

Malgré cette série de défaites, cette session m'a plutôt rassuré. En effet, contrairement à ce que je craignais, les robots ne nous facilitent pas trop la vie, c'est un bon point car je pense qu'un jeu solo ne doit pas être trop facile s'il veut garder son intérêt. Faut du challenge pour nous motiver à y revenir. ;)

Washington devra donc attendre encore un peu, il me faut d'abord protéger les cieux de New York avant d'avancer.