193769355_234370164708263_562419996474686074_n_002A bord du Triton, le chapelain Selos Aviricus entonna un chant à la gloire de l'Empereur, guide de l'Humanité et maître des océans. Les escouades Terminator de la IVème Compagnie des Sea Dragons se joignirent à lui pour louer Sa puissance tout en finissant de vérifier leur armement.

Le croiseur d'attaque venait d'entrer en orbite de Strilia 80F2 après avoir pris du retard suite aux événements liés à la Chute d'Idrade P9.7. Il était à la tête de la flotte coalisée venue renforcer les régiments Scarisiens de l'Astra Militarum et les groupes de bataille de la Legio VI. Mais la tête de pont mise en place par cette avant-garde était sous la pression constante des contre-attaques Orks, elle menaçait de tomber à tout instant.

Le capitaine Octasius avait donc décidé de ne plus perdre de temps et de frapper fort. Les barges de transport quittaient la flotte avec à leur bord les renforts en régiments de la Garde Impériale et en machines de guerre des Légions Titaniques. Elles étaient précédées par les Thunderhawks et les modules d'atterrissage des Sea Dragons et des chapitres qui participaient à la coalition chargée de reprendre la planète aux griffes des xénos.

Mais les premières forces qui atteindre Strilia 80F2 pour porter secours aux troupes impériales déjà engagées seraient l'élite des guerriers de l'Humanité.

Lorsque le chapelain termina son chant, des mécanismes de téléportation furent enclenchés sur tous les vaisseaux de la flotte. Quelques instants plus tard, la foudre s'abattit sur les Orks alors que les escouades Terminator apparaissaient un peu partout sur la ligne de front.

Selos Aviricus et les Terminators de la IVème Compagnie se matérialisèrent devant un chevalier Questoris de la Maison d'Abzac que les Orks avaient acculé au pied d'un piton rocheux. Les Sea Dragons n'hésitèrent pas un instant et se ruèrent sur l'ennemi médusé en hurlant leurs cris de guerre.

La libération de Strilia 80F2 pouvait commencer !

terminators_01

Ca y est ! J'ai enfin terminé la peinture de ma formation Terminator pour Epic Armageddon ! Quatre socle de Terminators plus un représentant le Chapelain Selos Aviricus, le bras droit du Capitaine Octasius de la IVème Compagnie des Sea Dragons. :)

J'en ai un peu bavé car non seulement les figurines en impression 3D que j'utilise sont particulièrement détaillées (comme pour mes formations Tactique et Devastator) mais qu'en plus je me suis amusé à mélanger tout un tas de Terminators différents : on trouve des Terminators classiques avec fulgurant mais aussi beaucoup d'unités d'assaut équipées de marteau tonnerre et boucliers ou de griffes éclair. En gros j'ai souffert parce qu'il a finalement été compliqué d'appliquer une peinture à la chaîne. ^^

Mais cela en valait le coup car j'ai désormais de quoi déployer dignement l'élite des guerriers de l'Imperium. Faut dire aussi que les figurines officielles datent d'au moins Space Marine / Titan Legions, elles ont donc autour de 30 ans ! Oo

terminators_02