Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
7 juin 2021

Epic Armageddon - Etat des lieux de la rénovation des Sea Dragons

Comme promis me voici de retour aux affaires. Pas de work in progress à vous montrer en ce début de semaine (je n'ai pas eu une seule minute à consacrer à mes pinceaux ce week-end) mais un petit état des lieux sur un projet qui me tient à coeur : la rénovation de mon armée des Sea Dragons à Epic Armageddon !

Cela faisait des années que je voulais procéder à cette rénovation mais il aura fallu un petit déclic pour que vraiment je me décide à m'y mettre. Cela remonte à 2018 alors que mes Sea Dragons affrontaient les Tyranides d'Alaric69 sur Nogrod, dans les Secteurs Coalisés. Vous pouvez trouver le rapport de cette affrontement sur la Tribune de Laïtus Prime.

A cette occasion, ma formation Terminator a tenu un glorieux mais dernier carré face aux hordes de l'Esprit de la Ruche, l'occasion de faire une belle photo comme je les aime :

percee_nogrod_13

Au moment de prendre le cliché, j'avais en tête de le mettre en avant pour "promouvoir" mon rapport de bataille et aussi pour attirer l'attention des curieux. Et puis finalement j'en ai été très déçu car, vu ainsi de dos, mes vieux Terminators ne pouvaient absolument pas parler à des joueurs habitués à voir leur équivalent 28mm. Finalement cette photo n'était pas si impressionnante que cela.

C'est ainsi que j'ai décidé que je devais absolument mettre à niveau mon armée afin qu'elle se rapproche des standards de Warhammer 40k. J'avais en stock toutes les figurines nécessaires (à la fois de l'impression 3D et des figurines officielles récentes), il fallait juste que je m'y mette.

Avouons-le, il aura fallu encore deux ans supplémentaires pour que le projet débute avec la peinture d'un premier socle, le Capitaine Usiel Octasius. C'était en juin 2020. Depuis lors j'avance petit à petit sur le projet avec la peinture d'une formation Tactique puis d'une formation Devastator.

Avec la peinture de ma formation Terminator (et d'un socle supplémentaire de Chapelain), j'ai fait le tour de mon infanterie à pied.

terminators_03

Mais le travail est loin d'être terminé !

La prochaine étape est le décapage et la mise en couleur des deux Dreadnoughts déployés en soutien de mes Devastators. Je pourrais me contenter de les resocler mais je pense que je peux améliorer leur peinture.

Ensuite il me restera à resocler ma formation de Land Speeders et ma formation de Motos pour être en capacité de présenter des Sea Dragons dignes de ce nom.

A noter que du côté du soutien titanique, tout est sous contrôle puisque j'ai peint 2 Warhounds et un Reaver de la Legio VI pour Adeptus Titanicus. Je dois cependant attendre la sortie des Space Marines à Aeronautica Imperialis et l'arrivée de renforts pour pouvoir renouveler mon soutien aérien...

Je ne lâche pas l'affaire ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité