ufs_01Nouvelle session d'Under Falling Skies vendredi dernier !

Objectif : sauver New York pour enfin pouvoir passer à Washington et enfin enchaîner sur la campagne narrative. :)

Une première attaque alien parvient à percer mes défenses de justesse. Trop lent à jouer de l'excavatrice, je n'ai en effet pas pu utiliser mes salles les plus puissantes pour faire face à l'ennemi tout en faisant régulièrement avancer les recherches d'une arme efficace contre leur vaisseau mère.

New York est en flammes (j'ai retourné le plateau de la ville comme c'est conseillé dans les règles pour bénéficier d'une règle spéciale un peu plus généreuse mais je l'ai consciencieusement oublié tout le long de la partie ! ^^) et les sirènes se déclenchent alors que les aliens reviennent finir le travail. Alors que la DCA et les chasseurs entrent en action pour ralentir la descente des vaisseaux extraterrestres, je me dépêche de libérer l'ensemble des salles de la base. Je me concentre alors pratiquement entièrement sur la recherche, quitte à subir de nombreux dégâts et je parviens in extremis à découvrir l'arme qui mettra fin aux jours du vaisseau mère !

New York est sauvée mais je n'ai pas le temps de savourer ce succès. Un message arrive de Washington qui est devenue la nouvelle cible de l'ennemi...

Que ce jeu est bon ! J'ai encore passé un excellent moment à combattre les vagues de vaisseaux aliens tout en voyant leur vaisseau mère se rapprocher petit à petit de la surface. Mais attention à l'overdose quand même ! Je pense bien faire en me limitant à une paire de parties par semaine, histoire de ne pas en abuser car j'ai un peu peur que cela devienne rapidement répétitif. J'espère surtout que la campagne narrative cassera un peu la principale stratégie à appliquer pour vaincre : tout excaver en limitant la casse puis tout miser sur la recherche en dépit des pertes.

A voir si Washington arrive déjà à changer un peu la donne.