tour_02_03C'est avec le Pillage d'Ombre, le week-end Epic de Lyon 2010, que je finis la mise à jour de la section Rapports de Bataille de la Tribune de Laïtus Prime ! \o/

Bien que narrativement modeste, je suis assez fier de cette édition qui fut non seulement ma première campagne sur carte (les règles sont empruntées à Mighty/Planetary Empires de Games Workshop) mais aussi l'une des seules conventions qui a réuni les joueurs Epic Armageddon et NetEpic.

Il ne s'agissait pas seulement d'inviter les joueurs des deux systèmes à jouer les uns à côté des autres mais bel et bien de les incorporer dans la même campagne. Ainsi les batailles EA et NE comptaient autant dans le déroulement des actions. Cela a été un petit jeu d'équilibriste (les parties NE étant plus longues que celle d'EA, il a fallu adapter le planning en conséquence) mais au final cela a plutôt bien marché.

tour_03_01Malheureusement cette petite expérience n'eut pas de suite et depuis les deux communautés se regardent en chien de faïence et ne se croisent plus vraiment malgré tous mes efforts. :'(

Le Pillage d'Ombre a malgré tout eu une grosse influence sur le reste de ma carrière ludique puisque j'ai passé les années suivantes à peaufiner ces règles de campagne génériques. Elles commencent désormais a bien tourner et elles proposent à chaque fois une expérience de jeu des plus amusantes. Leur dernière version a été utilisée à Fleet Commander pour les Gravitational Wars 2020 avec un certain succès. :)

Je vais maintenant m'attaquer à une autre section amusante de la Tribune de Laïtus Prime avec les Règles.

codex_lugdunum_2010_01

tour_05_10