Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
23 juin 2021

Battlefleet Gothic Commander - Mon plan pour les Orks

orks_01Comme je vous l'indiquais il y a quelques temps ici, la prochaine flotte que je veux collectionner dans le cadre du projet Battlefleet Gothic Commander sont les Orks !

L'idée est de pouvoir jouer une faction facile à intégrer dans le récit général des Secteurs Coalisés (mon petit coin à moi de l'univers de Warhammer 40k) et pour laquelle je dispose déjà d'armées dans d'autres systèmes de jeu (ici Epic Armageddon, Aeronautica Imperialis et même Kill Team !).

Comme pour l'Imperium et le Chaos, dans un premier temps les Orks seront joués en count as d'une faction officielle (et relativement bien équilibrée) de Fleet Commander. Et ce sont les pirates de Llib Sorg qui ont été désignés pour donner corps aux peaux-vertes : leur flotte tourne autour d'un vaisseau amiral (celui de leur Big Boss bien entendu) dont la destruction sonnera la retraite et elle déploie des vaisseaux kamikaze qui font bien écho aux unités d'éperonnage Orks. La liste permet également de déployer des vaisseaux intermédiaires (classes 2 et 3) afin de varier les plaisir. Bref, en attendant de leur trouver de belles règles dédiées, cela devrait être parfait pour donner vie à ces xénos particulièrement belliqueux.

orks_02Voici la flotte que je compte déployer même si j'espère pouvoir la modifier un peu à la marge pour éviter de toujours la jouer de la même façon :

1 x Cuirassé Ork du Big Boss (classe 4)
1 x Kroiseur de Kombat (classe 3)
2 x Kroiseurs Légers (classe 2)
4 x Vésso Kikass (classe 1)

Du côté des figurines, je vais bien entendu me tourner vers l'impression 3D avec par exemple les créations de Tempest Shipyard qui devraient me fournir des vaisseaux à un prix relativement raisonnable (toutes proportions gardées). L'avantage est que les vaisseaux Orks sont plus petits et trapus que ceux des autres factions, ils donc également un peu moins chers à produire (surtout les classes 4).

Les prochaines étapes sont désormais de me procurer les dites figurines (cela ne devrait pas être fait avant la rentrée prochaine) et aussi de trouver un schéma de couleurs...

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité