204584891_400968041144256_4963410328265013867_nJe n'ai pas travaillé que sur mes hexagones de terrain difficile / colline le week-end dernier, j'ai également terminé un test d'hexagone de ruines pour Valoris.

L'idée est de pouvoir représenter un bâtiment par ses ruines, histoire de mieux coller au contexte. Dans le cadre de la campagne de l'Oeuil et de la Tour par exemple, on imagine bien que les Orques mettent le feu à pratiquement tout ce qui croise leur route...

Pour cet hexagone, je ne me suis pas trop pris la tête et je me suis contenté d'un peu de carton. C'est pas formidable mais cela fait le job le temps que je trouve mieux. Par contre c'est plus à l'échelle 6mm qu'à l'échelle 3mm, faudrait que j'arrive à réduire la taille de tout cela malgré mes gros doigts. ;)

Encore une fois les photos sont particulièrement pourries. La lumière était vraiment affreuse ce dimanche, j'essaierai d'en faire d'autres.

203545367_234799884840561_4982429833643477537_nCela a cependant été pour moi l'occasion d'essayer quelques astuces pour essayer de le camoufler en ajoutant par exemple un rideau de pluie... Le rendu n'est pas si moche et permet de varier un petit peu les effets.

En ce qui concerne Valoris, mon programme de peinture reste très chargé.

Côté décors, je dois monter et peindre trois hexagones supplémentaires de ruines et pas moins de huit hexagones de jungles. Ceci afin de pouvoir jouer la bataille finale de la campagne avec uniquement des décors 3D.

Côté figurines, j'ai encore beaucoup de travail également puisque je dois monter et peindre 4 unités pour chacun des deux camps, les Orques et les Elfes : deux unités de monstres/cavalerie et deux unités de sorciers. Après je pourrai m'attaquer aux Elfes Noirs.

Je n'ai pas fini de m'éclater en 3mm ! :)