granville_skyline

Le gros de l'activité ludique lors de mes vacances à Granville tournera logiquement autour de My Little Battlefield, un jeu que j'ai justement créé pour me permettre de prolonger la joie des batailles rangées même loin de chez moi. :)

Le thème de l'été 2021 sera les Orks !

73401811_151598979448932_7124646614162703276_nPour ce faire je suis en train de peindre une force complète de peaux-vertes pour le jeu : deux socles de Boyz (Unités Standards), un socle de Nobz (Unité d'Elite) et un socle de Krabouillator (Unité de Renom). Comme vous avez pu le constater lors de mon Work in progress... de lundi dernier, le travail progresse bien et ma Waaagh! devrait donc être opérationnelle à temps (on croise les doigts ^^).

Mais la préparation de cette session estivale passe également par l'élaboration d'une campagne mettant en scène ces Orks contre principalement mes Sea Dragons et certainement aussi des Eldars du Vaisseau-Monde d'Alcarinquë, le tout dans le cadre des Secteurs Coalisés. De ce côté là, je pédale un peu dans choucroute. J'aimerais en effet tenter l'aventure d'une petite campagne sur carte solo mais je n'arrive pas encore à imaginer un système qui fonctionne bien. Je pourrais bien entendu repartir des règles écrites à partir de celles de Mighty et Planetary Empires et dont la dernière version en date testée pour Fleet Commander lors des Graviational Wars 2020 tourne bien mais j'ai envie de quelque chose de nouveau. Pour l'instant je sèche donc complètement et si cela ne devait pas se débloquer je me tournerais alors vers une campagne narrative plus classique.

Enfin je voudrais mettre à jour ma collection de secteurs pour constituer des champs de bataille pas trop moches et surtout variés, histoire de pouvoir vivre des batailles dans des environnements bien différents.

Bref, j'ai encore pas mal de boulot pour préparer mes vacances ludiques. :)