ufs_01Après un détour par Valoris le week-end dernier (le rapport de la bataille de Roquebourg avance bien, vous pourrez le lire la semaine prochaine si tout va bien), j'ai repris mes opérations de défense contre les aliens à Under Falling Skies.

Pour cette session j'espérais enfin libérer Washington des attaques extraterrestres mais malgré trois tentatives j'ai lamentablement échoué. Je n'arrive tout simplement pas à booster assez rapidement la recherche et je me fais toujours avoir par le temps. C'est assez frustrant car j'ai perdu l'une des parties sur un tout dernier jet de dé, à un point près ! Rah ! ;oD

Je me plains mais en réalité je suis plutôt satisfait de voir que le jeu peut se révéler parfois difficile à vaincre, il faut un peu de challenge pour se faire plaisir.

ufs_02Mais avant de m'attaquer à la défense de Washington, j'ai jeté un coup d'oeil à la configuration de la base de Prague qui sera ma dernière étape avant de commencer à jouer la campagne narrative.

La difficulté va être à mon avis de réussir à gérer l'énergie et la recherche.

La plupart des salles de la base Tchèque demande beaucoup d'énergie (en moyen deux points par salle voire quatre pour la double salle de recherche) alors qu'il y a peu de générateurs efficaces (les meilleurs sont au fin fond de la base et ne seront accessibles qu'après une longue excavation).

Du côté de la recherche, il faudra également plutôt compter sur la double salle au fond de la base qui nécessite énormément d'énergie.

Ajoutez à cela une base un peu plus fragile que les autres.

Bref je pense que je vais en baver un peu sur cette ville... ^^