iT9wt5ItfEjDAl5bGames Workshop ouvre un nouvel arc narratif à Warhammer 40k : dans le secteur Octarius, l'Imperium est non seulement aux prises avec les Tyranides de la Flotte Ruche Leviathan mais également avec les Orks ! Vous pourrez en savoir plus sur Warhammer Community. Je vous reparlerais certainement de cette nouvelle zone de guerre, ce sera en effet peut-être l'occasion pour moi de suivre les combats via My Little Battlefield.

Ces affrontements vont faire l'objet de suppléments bien entendu mais ils seront aussi le cadre d'une révision complète des règles de Kill Team, le jeu d'escarmouche !

L'excellente nouvelle est qu'il s'agit bien d'une toute nouvelle règle et non pas d'une v2 de la régle précédente qui était fort sympathique mais que je trouvais quand même un poil lourd avec son système de tour par tour et surtout sa tonne de règles spéciales à retenir. D'après les premiers commentaires trouvés ici ou là, les auteurs se seraient inspirés de Warcry, le jeu d'escarmouche dans l'univers d'Age of Sigmar, qui est un excellent système (à défaut d'être super original).

uyWraJHfFMjQy3ax

Et la bonne nouvelle ne s'arrête pas là car la nouvelle boite de lancement du jeu est très sympa : elle met en scène une Kill Team de la Death Korps de Krieg et une Kill Team de Kommandos Orks.

oz5I0QzEpnOzAKptSi les Gardes Impériaux sont plutôt réussis, les Orks sont à tomber par terre ! C'est d'autant plus intéressant que la gamme Ork pour Warhammer 40k commence à faire son age et que de nombreux joueurs attendaient que l'éditeur lui donne un petit coup de jeune. Ce sera le cas avec le développement de l'intrigue d'Octarius et déjà plein de nouvelles figurines sont annoncées.

A côté de cela on trouvera également une tonne de décors Orks qui, s'ils ne déméritent pas, sont moins enthousiasmants. C'est du classique de chez classique qui semble relativement facile à faire soi-même. Il y aura bien entendu également un plateau de jeu ce qui veut dire que la boite fournira tout ce qu'il faut pour jouer. Ce qui est un très bon point je trouve.

J'ai hâte de pouvoir vous en dire plus sur les règles qui sont la partie qui m'intéresse au premier plan (je ne compte pas craquer pour la boite de lancement qui sera certainement à un prix très élevé vu son contenu et qui sera également difficile à se procurer vu l'engouement que tout cela va générer) pour le projet de campagne multisystèmes sur lequel bob_bob, NoPeace et moi travaillons ! :)

ahyeGVSNAv0CvK0W