oeil_sanglant_03Maintenant que j'ai mis en ligne le compte-rendu de la Bataille de Roquebourg pour Valoris, je peux enfin vous parler du Géant des Plaines qui accompagne les hordes Orques de l'Oeil Sanglant ! :)

Lorsque les Orques font face à une forte opposition, ils n'hésitent pas à faire intervenir leur plus grand atout, les Géants des Plaines ! Ces monstres immenses sont le plus souvent recrutés contre la promesse de pouvoir festoyer de chair humaine, elfe ou naine. Ils dominent le champ de bataille de leur taille et provoque la panique dans les rangs de tous les ennemis.

Les fans de Warmaster auront bien entendu tout de suite reconnu la figurine utilisée pour représenter ce monstre gigantesque, il s'agit tout simplement d'un Ogre 10mm. ^^

J'ai appliqué ici la méthode que j'ai l'habitude d'utiliser dans le cadre des échelles 6 et 10mm, c'est à dire aller piocher dans des gammes plus grosses pour représenter des créatures aux proportions démesurées. Notez bien la présence d'un Orque 3mm sur le socle, il est très important dans le cadre de ce genre de recyclage de bien souligner l'échelle afin de ne pas avoir l'impresion de n'avoir à faire qu'avec une figurine Warmaster bêtement détournée pour l'occasion. Non, là c'est bien un Géant qui domine de sa taille les minuscules Orques à qui il donne un coup de main... massue.

En terme de jeu, je le joue tout simplement en coun as de Seigneur du Chaos Uthuk Y'llan. J'ai délibérément choisi de ne pas utiliser les statistiques du Géant des Montagnes, une des trois unités mercenaires de Battlelore, car je le réserve à une bestiole encore plus grosse que mon Géant des Plaines. ;)

galerie_09