kill_team_01Sans surprise, Games Workshop nous dévoile petit à petit les nouveautés apportées par la v2 de Kill Team. Et l'éditeur connait son affaire en la matière !

C'est via Warhammer Community (et un site dédié) que l'on découvre donc ce nouveau système de jeu qui ne devrait pas du tout ressembler à son ainé ce qui n'est pas pour me déplaire. ;)

Par exemple on parle d'activation alternée, de points d'activation et d'un panel d'action dépendant à la fois de la faction jouée et du scénario (en plus des actions de base bien entendu). Exit les jets d'opposition pour des systèmes plus fluide (on lance x attaques à y+, la cible lance w sauvegardes à z+, etc.).

Pour l'instant c'est du tout bon pour moi même si j'ai pour l'instant deux points qui peuvent encore m'embêter.
D'abord le système de mesure des mouvements et des portées utilise une série de gabarits qui, à première vue, ne semble pas forcément si intuitif.
Et enfin je crains que, comme pour la v1, on soit innondé de capacités et règles spéciales.

MVhhJ9sLPTK9RXxpMalgré tout je suis assez confiant, on peut compter sur Games Workshop pour nous pondre un truc efficace.

Côté investissement, je pense que je me contenterais du livre des règles et de la grappe d'accessoires qui sera certainement vendue à côté. Etant donné l'utilisation que je vais faire du jeu, je doute d'avoir besoin d'acheter les multiples suppléments que l'éditeur se prépare à nous refourguer. ;)

En attendant il faut que je reprenne sérieusement la peinture de mon escouade de Space Marines du Chapitre des Sea Dragons...

tmbc5Rp1u46GnGQM