bfgc_gloire_scaris_01Le Destroyer Bélier se faufila entre les tirs de barrage impériaux, les Orks transférèrent toute la puissance aux moteurs et le vaisseau fila s'écraser contre la Frégate Impitoyable. Une série d'explosion secouèrent le bâtiment qui commença à perdre de l'altitude par rapport au reste du dispositif de défense.

Sur l'écran de contrôle du Glorieux Destin l'icône de l'Impitoyable clignota quelques instants avant de disparaître définitivement, mettant en évidence le trou béant dans les défenses impériales autour de Strilia 80F2.

- Concentrez le feu sur l'ancienne position de l'Impitoyable, aboya le capitaine Gideron, les peaux-vertes de doivent pas passer.

Mais déjà une myriade de vaisseaux Orks se pressait sur cette position, il serait impossible de tous les contenir.

Gideron jura. Cela faisait trop longtemps que sa flotte devait tenir face aux attaques Orks, son objectif avait été l'établissement et le soutien de la tête de pont sur le l'ancien monde industriel. A ce stade les renforts auraient déjà dû être arrivés pour chasser les Orks de son espace proche et pour débarquer assez de troupes afin de lancer sa reconquête. Mais le corps expéditionnaire avait maintenant près d'une semaine de retard.

- Les Orks modifient leur trajectoire, capitaine, cria un officier de la passerelle. Quelque chose arrive par le Warp !

Gideron se concentra sur l'écran de contrôle en priant l'Empereur pour que cela ne soit pas un autre Roc Ork, les données qui défilaient indiquaient que la masse qui se déplaçait en avait la taille.

Soudain un Croiseur Impérial se matérialisa dans l'espace réel au beau milieu de la flotille Ork. Immédiatement ses tourelles ouvrirent le feu dans toutes les directions, pulvérisant des Destroyers en plein vol et endommageant grièvement un Kroozer. Derrière le bâtiment impérial d'autres vaisseaux quittèrent le Warp à leur tour, leurs codes d'identification s'affichaient les uns après les autres : le Triton du Chapitre des Sea Dragons et plusieurs unités de divers chapitres, des vaisseaux de transport de plusieurs régiments de l'Astra Militarum et des bâtiments de l'Adeptus Mechanicus.

Les hauts-parleurs de la passerelle prirent soudain vie.

- Ici le capitaine Aisaak du Gloire de Scaris. J'espère que nous ne sommes pas trop en retard...


 


Et voilà ! J'ai profité d'un week-end (très) prolongé pour terminer la peinture du Croiseur Impérial de ma flotte impériale pour Battlefleet Gothic Commander ! \o/

bfgc_gloire_scaris_02La figurine est un Dreadnought de la gamme Helios de Vanguard Miniatures et si sa proue dénote un peu avec le reste de mes vaisseaux cela ne pose pas de problème car il s'agit ici du vaisseau amiral et il n'est pas anormal que son design soit unique, non ?
Pour être honnête si je l'avais pu j'aurais utilisé uniquement des figurines Vanguard Miniatures pour représenter ma flotte. Malheureusement il manquait de quoi représenter des unités de classe 3 et au final j'ai dû me rabattre sur l'impression 3D.

Comme le vaisseau a été peint aux couleurs de la Force de Défense Scarisienne, je l'ai baptisé "Gloire de Scaris". C'est l'un des plus gros bâtiments de la flotte Scarisienne ce qui souligne l'importance de la reconquête de Strilia 80F2 pour les autorités locales.

C'est le dernier vaisseau que je compte peindre pour l'instant pour l'Imperium et ma flotte compte désormais 22 classes en tout :

1 Croiseur (Classe 4)
2 Croiseurs Légers (Classe 3)
3 Frégates (Classe 2)
6 Destroyers (Classe 1)

J'ai ainsi largement de quoi me faire plaisir.

Comme prévue, je m'attaquerai à une autre flotte de l'univers de Warhammer 40k dès la rentrée et comme je vous l'annonçais ici, ce seront des Orks ! :)

bfgc_gloire_scaris_03
Exemple de flotte impériale de catégorie 15