La Tribune Ludique reprend son activité après quelques semaines de vacances bien méritées. :)
J'ai pris mes quartiers d'été à Granville que nous apprécions tant avec Mme fbruntz. Comme en 2020 dont je vous faisais un bilan ici, cette année n'a pas été ludiquement très riche. Entre la pandémie et de nombreuses affaires personnelles à régler là-bas, j'ai finalement pris peu de temps pour jouer ou même lire (pour ce dernier point, c'est surtout que le temps mitigé ne m'a pas permis de fréquenter les plages du coin et donc de me plonger dans ma liseuse).
Malgré tout j'ai mené à bien ma deuxième campagne narrative pour My Little Battlefield : elle a opposé mes Sea Dragons à la Waaagh! Gri'rok sur Strilia 80F2. J'espérais pouvoir jouer une espèce de campagne sur carte à la Mighty/Planetary Empires mais je n'ai pas réussi à trouver un système solo satisfaisant donc je suis resté sur une structure purement narrative. Je dois maintenant en rédiger le compte-rendu mais je me suis bien amusé et My Little Battlefield a encore une fois pleinement répondu à mes besoins.
A défaut de terminer Mortis, le cinquième tome du Siège de Terra, je me suis procuré le White Dwarf 466.
Il propose de nouvelles missions Aeronautica Imperialis mais surtout il revient sur la carrière de Jervis Johnson, un grand monsieur qui a énormément eu d'influence sur ma petite carrière ludique. Il a bien mérité sa retraite mais il va me manquer...
A côté de cela j'ai un (petit) peu bûché sur divers projets que j'espère pouvoir concrétiser à la rentrée.
J'ai développé un peu le fluff autour de la Zone de Guerre de Strilia 80F2. L'idée n'est pas de tout détailler mais d'au moins poser les grandes étapes de la reconquête de la planète par le corps expéditionnaire mené par les Sea Dragons. Ceci afin de pouvoir y caler non seulement des parties d'Epic Armageddon mais également d'Aeronautica Imperialis, de Battlefleet Gothic Commander ou encore de Kill Team. Tout n'est pas encore bien calé mais j'ai bien avancé pendant ces vacances.
Et je me suis également penché sur un scénario Fleet Commander pour 6 joueurs sur le tapis géant. Je n'ai pour l'instant que les grandes lignes de cette bataille que j'espère pouvoir jouer en septembre avec mon groupe habituel pour fêter la reprise de nos batailles spatiales.
Bref même si mon bilan est maigre, il n'est pas totalement inexistant et il prépare, je l'espère, mon retour à la vie ludique active. ;)
Notez que le site des Chroniques Ludiques (et en fait tous mes autres sites) est actuellement indisponible suite à des problèmes liés au renouvellement de l'hébergement. J'espère que cela sera vite résolu...
Ca parle fort peu de parties de Warmaster, dites donc... Y en a que pour 40K !