sentinels_01C'est une belle annonce qui a été faite il y a quelques jours par le producteur de figurines 6mm Vanguard Miniatures : le lancement d'une nouvelle faction, les Sentinels !

Comme vous le savez, Vanguard Miniatures fournit principalement les joueurs Epic en figurines alternatives, ie des figurines qui ressemblent beaucoup (voire carrément totalement) aux unités disponibles à W40k. On peut ainsi se procurer des Space Marines (plutôt typés Hérésie d'Horus), des Eldars, des Orks, de la Garde Impériale, des hérétiques (Space Marines ou non) ou encore de l'Adeptus Mechanicus.

Je trouve très important qu'il reste ainsi de producteurs classiques à côté de l'impression 3D qui a complètement révolutionné les habitudes des joueurs Epic car tout le monde ne peut pas forcément imprimer ses propres figurines.

Avec les Sentinels, ce sont clairement les Nécrons qui sont visés. C'est une faction que j'aime beaucoup par son côté morts-vivants de l'espace et aussi parce qu'il sont plutôt faciles à peindre. ^^

P1100151ssd-600x450Cette première vague nous livre de l'infanterie (Guerriers), de l'infanterie lourde (Immortels) et de quoi faire des socles de personnages. Le producteur propose également en bonus une unité ne correspondant pas forcément à quelque chose de l'univers de W40k (en théorie il développe son propre univers, le Dominion) : le Swarm Dominus.

J'ai vraiment hâte de voir la suite et la façon dont ils vont réinterpréter les différentes unités Nécrons (l'idée étant d'avoir quelque chose qui ressemble fortement sans en être la copie conforme).

A noter que des tests techniques doivent être faits pour savoir s'il sera possible de proposer une version 3mm de cette nouvelle faction. Je croise les doigts car cela me plairait de pouvoir ajouter une nouvelle armée à Ground Commander !

P1100115SC