500px-ArvusSi le numéro 466 du White Dwarf reste incontournable pour sa série d'articles dédiés à la carrière de Jervis Johnson (je vous en parlais ici), on en trouve aussi un pour Aeronautica Imperialis présentant deux missions inédites mettant en scène l'Arvus Lighter, une petite unité de transport aérien de l'Imperium dont les stats sont présentées dans le supplément Taros Air Wars.

Même s'il est clair que cet article est clairement destiné à booster les ventes de cette figurine en résine Forge World (il en faut un paquet pour jouer les dits scénarios), je trouve vraiment intéressant et important de voir que l'éditeur continue à soutenir activement son jeu.

tumblr_4c9fbc7a1277c35ebb7dd73e0c9d498a_e9e956c1_1280Car au-delà de l'aspect purement marketing du truc, ces deux nouvelles missions ne sont pas sans intérêt.

La première, Evacuation, est plutôt classique mais tellement dans le thème qu'elle vaut vraiment le coup d'être jouée : il s'agit en effet d'un scénario d'escorte utilisant les règles de "Zone d'engagement roulante". C'est à dire que le plateau de jeu se renouvèle régulièrement au fur et à mesure que les unités progressent.

Mais c'est la deuxième mission qui m'a vraiment paru très amusante. Elle met en scène des Arvus Lighters capturés par les Orks. Pilotés par des grots, ces unités volées sont utilisées dans le cadre d'une espèce de course déjantée aux objectifs. La mission est prévue pour deux joueurs (chacun avec une paire d'Arvus Lighters, on entend d'ici le bruit du tiroir caisse Forge World ^^) mais elle est clairement adaptée et plus amusante à du multijoueurs. Il y a vraiment de quoi délirer entre deux missions plus classiques.
D'ailleurs il est facile de la jouer sans les figurines en résine hors de prix du petit transport impérial en les remplaçant par des Dakkajets que les joueurs Orks possèdent en général en grand nombre.

LpmW2uzicD01woj5

Note : Rien à voir avec le sujet de cet article mais ce lundi pas de "Work in progress" du fait d'un week-end consacré à une fête familiale, rendez-vous lundi prochain pour faire un nouveau point des plus passionnants sur l'état d'avancement de mes différents projets. ;)