cathay_01Un nouveau trailer a été dévoilé pour le jeu vidéo Warhammer Total Conquest III et il nous présente une nouvelle faction de l'univers de Warhammer : Cathay !

Il faut bien avouer que cette contrée était très mystérieuse et on désespérait de la voir un jour développée (c'était une n-ième faction humaine qui n'intéressait pas forcément GW à une certaine époque). On n'en apprend pas vraiment sur son fluff mais le trailer nous montre le gros de ses unités.

Du pain béni pour les joueurs Warmaster car il y a tout ce qu'il faut pour construire une liste d'armée à l'échelle 10mm en attendant que les fous furieux de l'impression 3D s'emparent du sujet pour nous permettre de déployer les forces de Cathay sur nos tables de jeu.

Ainsi entre les troupes de base (lances/hallebardes et boucliers, armes à poudre, arbalètes), l'artillerie (canons) et des unités volantes (des sortes de lanternes volantes géantes avec un équipage lançant des fusées), on trouve de la cavalerie volante, des géants en terre cuite ou encore la fille de l'Empereur se transformant en terrifant dragon chinois. \o/

cathay_02C'est une vraie mine d'informations qui est complétée par un article de Warhammer Community nous présentant des concepts et quelques éléments de l'univers dont une certaine grande muraille édifiée au nord du pays pour contenir les forces du Chaos (mais où vont-ils chercher toutes ces idées ?! ;oD).
Petit point intéressant, cet article est tagué "The Old World" et l'on peut donc considérer qu'à terme des figurines 28mm seront disponibles.

Seul petit point noir à mon niveau : je ne suis pas forcément passionné par cette Cathay car, du point de vue de l'univers, elle est tellement éloignée du Vieux Monde qu'il va être difficile d'imaginer comment elle peut intervenir dans les affaires de l'Empire, des Nains ou des Elfes...

A voir quand on en saura plus sur cette faction.

cathay_03