warmazinePour fêter ses 20 ans, le forum Warmania a décidé de lancer son fanzine : Warmazine !

Pour ceux qui ne connaissent pas ce forum généraliste, il regroupe majoritairement des "vétérans" du jeu avec figurines. Il n'est pas aussi dynamique qu'un Warhammer Forum par exemple mais on peut y trouver des avis plutôt intéressants (et des polémiques parfois virulantes, c'est pas parce qu'on est expérimenté qu'on est plus sage pour autant ^^).

C'est pourquoi ce premier numéro foisonne d'articles très variés : on y cause Age of Sigmar et Warhammer 40k bien entendu mais aussi Mars : Code Aurora, Alkemy, Kings of War, AT-43 ou encore... Epic Armageddon ! \o/

On m'a en effet invité à participer à une espèce de Choix des Armes dans l'univers de Warhammer 40k et je n'ai pas manqué cette occasion de parler d'un de mes jeux préférés. Il faut bien avouer que le forum est l'un des endroits où j'aime passer ma propagande Epic et Warmaster car il est hanté par ma cible privilégiée, des joueurs qui n'ont pas peur d'aller voir au-delà des grosses locomotives du marché et aussi de changer d'échelle de jeu...

Afin de ne pas me lancer dans un projet trop monumental comme la peinture d'une armée complète (je sais déjà qu'avec mon rythme et mon habitude à me lancer dans trente six projets à la fois, c'est impossible), j'ai décidé d'opter pour une tâche que je repoussais depuis trop longtemps : la peinture des quelques socles nécessaires pour transformer ma glorieuse IVème Compagnie des Sea Dragons en une bande renégate de Black Octopuses !

warmazine2Pour ce premier numéro, je me suis contenté de décrire le projet et l'intérêt de pouvoir facilement transformer mon armée de Space Marines loyalistes en renégats fraîchement corrompus. Cela permet en effet de continuer à jouer ma liste habituelle mais en basculant du côté du Chaos. C'est souvent très utile d'un point de vue narratif ou dans le cadre d'une campagne par équipe où le camp impérial est en surnombre par rapport à celui du Chaos et qu'il faut transférer des joueurs de l'un à l'autre.

Ce n'est que dans le prochain numéro que je dévoilerai les premiers socles des Black Octopuses, des figurines que je vous annonçais avoir terminées mais que je ne pouvais pas (et que je ne peux toujours pas) vous montrer.

Je suis vraiment heureux d'avoir cette opportunité de porter haut les couleurs du 6mm et d'Epic en général. Le gros intérêt de la chose est que ce n'est pas un article isolé que je vais proposer mais toute une série ce qui permettra de toucher encore plus de monde.

Ce n'est donc que le début de l'aventure des Black Octopuses ! Vous devriez pouvoir en lire la suite avant la fin de l'année... :)