plan_fcC'est aujourd'hui qu'a lieu ma grand reprise ludique avec ma première session physique de Fleet Commander depuis février 2020 et l'Incident de Sikelía.

Pour ce retour dans les locaux du Crazy Orc et du Krac (j'ai maintenant la double allégeance puisque ces deux clubs partagent les mêmes salles), j'espérais réunir 6 joueurs pour une grande bataille sur tapis géant, je vous en parlais ici. Malheureusement les restrictions sanitaires ont réduit ce nombre à 4 ce qui nous permet toujours d'organiser une partie multijoueur (2 vs 2 donc) mais ce qui m'a quand même obligé à revoir le champ de bataille et le réduire à "seulement" trois plateaux de jeux...

Si la surface de jeu s'est transformée, j'ai fort heureusement pu garder les grands principes du scénario. L'Hégémonie d'Amyclès et la Ligue de Phébé vont en effet combattre pour s'emparer de l'épave de l'Avadora, un vaisseau d'inspection d'Hélios de retour d'une tournée dans le Secteur Ólympos où de nombreuses infractions aux règles de la guerre ont été relevées (aussi bien du côté d'Amyclès que de Phébé). L'idée est donc de faire disparaître les preuves compromettant son propre camp tout en s'emparant de celles accusant le camp adverse (où comment faire d'une pierre deux coups).
avadora_02Manque de chance, lors de sa rencontre avec un astéroïde, le croiseur Avadora a expulsé un certain nombre de containers dans l'espace. De plus, l'inspectrice générale Jasemine Zarinah a réussi à quitter le navire à bord d'un module de sauvetage et à trouver refuge sur une ancienne station minière.
Les flottes Amycléennes et Phébéennes se retrouvent donc face à de multiples objectifs à capturer sur un champ de bataille fragmenté. Cela va représenter un gros challenge pour les joueurs car il va falloir affronter l'ennemi et accomplir ses missions sur plusieurs plateaux de jeu interconnectés entre eux ce qui implique une gestion de l'énergie assez particulière.

Cela devrait donner lieu à une partie amusante. :)

Après cette session, nous n'en aurons pas fini avec l'Avadora car j'ai promis au groupe, et surtout aux deux joueurs qui malheureusement ne pourront pas être parmi nous, que nous rejouerions cette bataille à 6 en utilisant le tapis géant. Le scénario est déjà prêt et il pourra en plus être amélioré avec les retours de cette expérience à 4. \o/

En attendant je vous invite à surveiller cet après-midi le compte Instagram de la Tribune Ludique sur lequel je posterai des photos de la bataille.