a_la_recherche_avadora_01Comme prévu nous étions quatre joueurs Fleet Commander à nous retrouver au Crazy Orc et au KRAC samedi dernier pour savoir qui de l'Hégémonie d'Amyclès ou de la Ligue de Phébé s'emparerait des données compromettantes récoltées par le croiseur HSS Avadora !

Cette partie multijoueur était une première pour bien des raisons. Cela faisait déjà plus d'un an et demi que je n'avais pas joué IRL (tous jeux confondus et hors solo bien entendu) et c'était également la première fois que nous expérimentions les plateaux de jeu interconnectés par des portails.

Autant dire tout de suite que cela a été une belle réussite ! Sans surprise l'ambiance était très bonne (cela a été un festival de fairplay, cela en était écoeurant ! ;oD) mais en plus le scénario a plutôt bien fonctionné. J'avais une petite crainte à ce sujet car il n'est pas forcément simple d'équilibrer un truc pareil mais grâce à l'aide du groupe de jeu en amont et à quelques aménagements en cours de route, tout c'est plutôt bien passé. J'y reviendrai dans une autre note.

a_la_recherche_avadora_02Quel bonheur de pouvoir à nouveau pousser des figurines 100% peintes sur un joli champ de bataille (un grand merci à vaudania qui a fourni une partie des décors 3D alors qu'il ne pouvait pas participer) et de faire rouler des dés ! Le port du masque est embêtant mais on l'oublie assez vite (faut juste penser à faire des pauses à l'extérieur de temps en temps).

Preuve que l'après-midi s'est bien passée, j'ai écrit le rapport de bataille d'une traite en m'appuyant sur les coups d'éclat (et il y en a eu pas mal) et sur les gentilles blagues qui ont fusé tout au long de la partie. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à l'écrire et j'espère que j'ai réussi à capter la joyeuse ambiance qui a régné tout l'après-midi.

Vous pouvez bien entendu retrouver ce rapport de bataille détaillé et toutes les photos sur la Tribune d'Hélios.

a_la_recherche_avadora_25
Geed, bob_bob et cyrilcyrilcyril en pleine bataille

a_la_recherche_avadora_22

a_la_recherche_avadora_16