Il y a une semaine jour pour jour j'avais le bonheur (littéralement, oui, oui) de jouer la Bataille de l'Avadora au Crazy Orc/KRAC en très bonne compagnie.

Non seulement nous nous sommes éclatés sur cette belle partie multijoueurs (je vous en parlais ici pour rappel) mais en plus Geed n'était pas venu les mains vides. Heureux propriétaire d'une imprimante 3D et intéressé par le concept de Battlefleet Gothic Commander (l'adaptation de Fleet Commander à l'univers de Warhammer 40k), il s'était amusé à produire quelques figurines pour constituer des flottes Eldars et Orks ! 

Ce n'était qu'une production test mais déjà d'une qualité suffisante pour venir enrichir nos collections car Geed a eu la générosité de nous les distribuer. bob_bob est donc reparti avec les Eldars tandis que je faisais main basse sur les Orks.

bfgc_orks

Ces figurines font plus référence au jeu vidéo Battlefleet Gothic Armada qu'au jeu avec figurines et, malgré quelques petits défauts, elles sont superbes : elles me permettront de déployer la flotte que j'espérais me constituer (je vous en parlais ici) :

  • 1 x Cuirassé Ork du Big Boss (classe 4)
  • 1 x Kroiseur de Kombat (classe 3)
  • 2 x Kroiseurs Légers (classe 2)
  • 4 x Vésso Kikass (classe 1)

J'ai même deux vaisseaux de classe 1 en rab'. Il ne me reste plus qu'à nettoyer tout cela et à commencer la peinture.

Merci beaucoup, Geed ! \o/