Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
1 octobre 2021

Warmaster - Hordes du Chaos en préparation

chaos_01J'ai jusqu'à dimanche pour finaliser les deux listes d'armée du Chaos que je déploierai à la Rencontre Warmaster de Bourges les 16 et 17 octobre prochains.

Les deux formats de jeu sont de 1500 et 2000 points et voilà ce que mes réflexions donnent jusqu'à présent :

HORDE DU CHAOS - 2000 POINTS

Vytor le Corrompu (Général)
Héros
Démon Majeur de Nurgle (Héros sur Dragon + Epée de Puissance)
Chaman Homme-Bête + Parchemin Anti-Magie
Sorcier

2 x Guerriers du Chaos
4 x Hommes-Bêtes (Maraudeurs)
1 x Enfant du Chaos
2 x Bêtes de Nurgle (Chiens du Chaos)
3 x Cavaliers Maraudeurs
2 x Chars du Chaos
1 x Chevaliers du Chaos
1 x Harpies

Point de Rupture : 8

siege_wielstadt_37

HORDE DU CHAOS - 1500 POINTS

Vytor le Corrompu (Général)
Héros
Démon Majeur de Nurgle (Héros sur Dragon + Epée de Puissance)
Chaman Homme-Bête + Parchemin Anti-Magie

1 x Guerriers du Chaos
4 x Hommes-Bêtes (Maraudeurs)
3 x Bêtes de Nurgle (Chiens du Chaos)
3 x Cavaliers Maraudeurs
2 x Chars du Chaos
1 x Harpies

Point de Rupture : 7

siege_wielstadt_11

A Warmaster, le Chaos n'est pas une armée très subtile à jouer et sans surprise mes deux forces ne font pas dans la dentelle. J'ai opté pour un gros socle d'infanterie avec beaucoup de Maraudeurs (représentés par des Hommes-Bêtes) et des Guerriers du Chaos pour leur donner un peu de punch. Leur rôle sera de tenir le centre, si possible en occupant une colline, un bois ou un village. La cavalerie sera ma vraie force de frappe avec les Chars et les Chevaliers à la pointe de l'attaque sur les flancs de l'ennemi. Les Harpies et les Chiens du Chaos, très fragiles et donc dangereux pour mon point de rupture seront essentiellement engagés pour achever des unités affaiblies ou pour neutraliser l'artillerie adverse (dans le cas des Harpies).

wm_guerriers_chaos_01-55d775fLe seul point qui me chagrine vraiment est que je n'ai pas réussi à caser mes Dragons Ogres. J'adore les figurines et l'unité est surpuissante mais elle coûte tellement cher... :'(

Du point de vue de la chaîne de commandement, j'hésite encore à déployer le Héros à pied qui n'est peut-être pas totalement nécessaire et qui coûte quand même 80 points (l'équivalent d'un Enfant du Chaos), c'est d'autant plus vrai que les Sorciers du Chaos ont une bonne valeur de Commandement malgré une portée réduite. Le Démon Majeur de Nurgle, avec son épée de puissance, sera logiquement affecté à la cavalerie pour appuyer sa charge avec son énorme bonus au corps à corps (5 attaques supplémentaires) et la Terreur qu'il inspire ! Les Sorciers pourront quant à eux s'appuyer sur quelques sorts des plus intéressants : le Bienfait du Chaos (+1 attaque pour chaque socle d'une unité, pas spectaculaire mais facile à lancer) et la plus aléatoire mais efficace Rage du Chaos (jusqu'à +3d6 attaques mais avec le risque de les voir se retourner contre soi en cas de double) pour les corps à corps et la Fureur des Dieux pour gêner les manoeuvres adverses (malus de -1 au commandement pour toutes les unités à 30cm ou moins du sorcier).

Il me reste encore quelques jours pour ajuster tout cela...

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité