244400023_1317514238695621_6553616392910498288_nLe Champion de Nurgle Vytor le Corrompu mène d'innombrables hordes corrompues par la maladie et les mutations et parmi elles il y a un être qui dépasse tous les autres : Burp, le Démon Majeur de Nurgle.

Burp est une montagne de chair pourrie et de pus, de plaies à vif et de boyaux. Sa simple vue fait perdre l'esprit à la plupart des mortels qui prétendent le combattre et tourner de l'oeil les plus grands héros. C'est le cadeau personnel de Nurgle à Vytor le Corrompu, en récompense des services qu'il a pu lui rendre par le passé. Et de fait le Démon Majeur l'a toujours servi fidèlement.
Malgré sa silhouette balourde, Burp se révèle en réalité très rapide car il puise dans les antiques pouvoirs du Warp pour téléporter son énorme masse suppurante. Il aime également vomir l'ignoble contenu de son estomac sur ses ennemis. Les voir ainsi fondre sous les acides le fait toujours rire aux éclats ce qui terrifie tous ceux qui l'entourent.
Sans surprise, Vytor le Corrompu lui a donné le commandement de sa cavalerie. Il est toujours à la pointe de la charge des Centigors, Chars et Chevaliers du Chaos, là où il peut faire le plus de dégats !

244242417_2640620466083812_2751821514995006112_nJ'ai donc relevé le défi ! Les photos pourries de cet article (la lumière était catastrophique ce dimanche :'( - je ferai d'autres clichés dès que possible car là les couleurs sont vraiment  immondes) en sont la preuve, j'ai peint le Démon Majeur de Nurgle qui viendra remplacer la vieille figurine Space Marine / Titan Legions qui me servait de count as de Héros sur Dragon du Chaos.

Comme d'habitude c'est de l'honnête tabletop qui fait le boulot. J'ai testé une nouvelle teinte pour mes démons de Nurgle, moins vive et plus malsaine qui marche pas trop mal. Cela m'obligera peut-être à terme à repeindre tous les autres démons de Nurgle de mon armée...

Cerise sur le gâteau, ce Démon Majeur Warmaster est parfaitement utilisable à Epic Armageddon (ou NetEpic). Ce n'est pas un problème si ce type de créature est immense comparé à l'infanterie 6mm. Au contraire, cela permet d'avoir des pièces imposantes et spectaculaires sur le champ de bataille. :)

blurp_01
L'ancienne et la nouvelle version de Burp réunies pour une photo de famille