witcher_cauchemar_loup_01The Witcher : le Cauchemar du Loup de Kwang Il Han avec heo James, Graham McTavish ou encore Mary McDonnell.

Ce spin-off animé se concentrera sur le mentor de Geralt, Vesemir et certainement sur les origines de Kaer Morhen, le sanctuaire des sorceleurs. Vesemir est une véritable figure paternelle de Geralt de Riv. L'histoire explorera ses premières années en tant que Witcher après que le mystérieux Deglan l'ait revendiqué par le biais de la loi de la surprise.

Après avoir été plutôt déçu par la série et ne connaissant toujours pas la saga littéraire, je me suis quand même laissé tenter par ce film d'animation Netflix dans l'univers de The Witcher.

A dire vrai Le Cauchemar du Loup a enfin réussi à me faire plonger dans cette oeuvre que je ne connais pas du tout (j'ai pas non plus joué aux jeux vidéos) et il m'a donné envie d'en savoir plus. Il bénéficie d'une réalisation efficace et il distille plein de petits détails qui laissent entendre qu'il y a beaucoup de choses à découvrir en plus de ce que l'on nous raconte. Bref cela m'a donné envie d'aller plus loin et de peut-être commencer à ouvrir un bouquin ou deux de la saga.

witcher_cauchemar_loup_03Il n'est cependant pas parfait. Le récit est archi-classique et le l'on voit arriver de très loin le rebondissement principal. On a également beaucoup de mal à cerner le personnage de Tetra dont on ne comprend pas forcément toutes les réactions.

Mais dans l'ensemble, j'ai pris plaisir à suivre les aventures de ce Vesemir qui semble être un personnage important pour Geralt de Riv...

D'un point de vue ludique, cette animation (comme la série) laisse entrevoir un univers qui mérite certainement qu'on s'y attarde. Il n'y a cependant pour l'instant pas grand chose à se mettre sous la dent en dehors de The Witcher : Old World, un KS qui me semble-t-il n'a pas encore été livré. Mais on peut déjà bien s'amuser avec quelques escarmouches pour lesquelles j'utiliserais bien volontiers le système du Seigneur des Anneaux : il permet en effet de bien représenter la supériorité des héros sur les troufions de base sans pour autant déséquilibrer complètement l'ensemble.

witcher_cauchemar_loup_04

witcher_cauchemar_loup_06

witcher_cauchemar_loup_05

witcher_cauchemar_loup_02