Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
29 octobre 2021

Kill Team - Premier aperçu de la v2...

kt_01Muzgonk étouffa un baillement en grognant. Il roula des épaules pour mieux répartir le poids de son kanon eud'la mort et il reprit sa morne surveillance. Du haut de ce petit bâtiment éventré, il avait une vue relativement dégagée sur les environs, un amas indescriptible de métal à moitié fondu par les combats menés par les Orks pour s'emparer de ce que les zumains appelaient la Station Orbital de Défense Gamma-4, l'une des six installations de ce genre qui assuraient autrefois la dernière ligne de défense de Strilia 80F2. Peu de temps après la conquête du monde industriel par le big boss Gri'rok, l'ensemble de l'artillerie orbitale de Gamma-4 avait été démonté par les brikolos pour être installé sur divers kroosers de la flotte Ork. La station n'avait plus aucune valeur stratégique et on y envoyait les boyz qu'on voulait punir pour une raison ou une autre. Et de fait Muzgonk et ses compagnons manquaient complètement la fête qui avait lieu à la surface de la planète puisque le corps expéditionnaire impérial envoyé pour la reconquérir avait logiquement ignoré Gamma-4.
Un mouvement au sol accrocha le regard de l'Ork. Soudain une balle le frappa entre les deux yeux et il s'effondra sans vie. Quelques mètres en dessous de sa position, trois Boyz furent couchés par une rafale de tirs. Plusieurs Sicarian Rutstalkers tombèrent au milieu des survivants et les éliminèrent avec rapidité et efficacité.
Une fois le calme revenu, un ranger Alpha envoya un compte-rendu rapide en binaire.

1001001 ; Prise de Contrôle de Gamma-4 - En cours, progression de 59% ; 0101001
0010100 ; Informez l'Hérétech que la mission d'observation va bientôt pouvoir commencer ; 0111001
1110101 ; Gloire au Dark Mechanicum ; 1000010

la Kill Team se redéploya en silence et continua sa progression à la recherche d'autres positions tenues par les Orks...


 

Mercredi après-midi j'ai pu passer une paire d'heures en compagnie de NoPeace pour qu'il me fasse une petite présentation de la nouvelle version de Kill Team.

kt_03Pour l'occasion j'ai ressorti ma bande d'Orks (que je n'ai toujours pas fini de peindre, honte sur moi) pour qu'elle affronte ses Skitarii corrompus.
Nous n'avons pas eu le temps de faire beaucoup plus qu'un petit tour et des poussières mais le peu que j'ai vu du jeu m'a agréablement surpris : par rapport à la v1, c'est beaucoup plus fluide et amusant. Les règles sont relativement simples et il y a plein de bonnes idées. Cela va vite et c'est particulièrement létale. Un petit bémol sur la gestion des couverts qui est vraiment tout sauf intuitive. A voir également si l'éditeur s'est un peu calmé sur la multitude de petites règles spéciales qui rendait le jeu vraiment difficile à appréhender en mode casual.
Mais j'avoue que j'ai vraiment aimé ce que j'ai vu là. Du coup je suis motivé à acheter le livre des règles (on verra pour le compendium qui semble voué à être obsolète plus ou moins rapidement). J'imagine que je serais obligé de passer également par l'achat d'une Kill Team dédiée pour mes Sea Dragons car tout semble être fait pour les mettre en avant par rapport aux troupes génériques.
En tout cas, grâce à cette v2, le jeu renforce sa position incontournable dans le projet de campagne intersystèmes sur lequel nous travaillons depuis des mois avec bob_bob. :)

kt_04

kt_02

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité