Les épaisses portes en céramite de l’avant-poste s’ouvrirent dans un fracas de métal sur un spectacle de désolation. Au milieu des épaves fumantes de leurs truks gisaient des dizaines de cadavres Orks. Ici et là des flammes s’élevaient encore de la carcasse d’une boit’kitu ou d’un dakkajet.
Avec précaution les escouades Devastator se déployèrent devant les murs ébréchés du bastion des Sea Dragons. Le sergent Artetrius avait donné des consignes strictes concernant d’éventuelles ruses xénos mais l’étendu du massacre ne laissait aucun doute. A l’image de ce qui s’était passé ici, la contre-offensive de la Waaagh! Gri'rok s’était littéralement écrasée contre les défenses impériales partout sur Strilia 80F2.
Derrière les Devastators résonnèrent les pas puissants des vénérables Dreadnoughts qui venaient d’être éveillés selon les ordres du capitaine Octasius. Toute la puissance et la sagesse des vétérans du Chapitre était requise pour la prochaine étape de la reconquête de la planète.
Un grondement se fit entendre au loin et la vue améliorée des Space Marines leur permit d’apercevoir à l’horizon la silhouette d’un Thunderhawk en approche rapide.
Artetrius lança ses ordres pour que tous se préparent à embarquer. Les Orks avaient été affaiblis par les bombardements aériens de la Navy et par les raids des Légions Titaniques. Leur vaine contre-attaque avait échoué. L’heure était venue de lancer la grande offensive d’extermination des xénos.

dreadnoughts_01

La rénovation des mon armée de Sea Dragons pour Epic Armageddon continue avec la peinture d'une paire de Dreadnoughts qui viennent en support de ma formation Devastator. En réalité j'aurais pu me contenter de remplacer leur socle (qui était à l'ancienne, c'est à dire avec du flocage vert) mais je trouvais leur peinture un peu terne. Je dois encore améliorer mon traitement du rouge mais d'une manière générale je suis satisfait du résultat (pour du niveau tabletop bien entendu).

Cette formation est importante au sein de mon armée. Je la transporte à bord d'un Thunderhawk et je peux ainsi la déployer rapidement là où j'ai besoin d'une bonne puissance de feu. C'est ainsi une épée de Damoclès qui plane au-dessus de mon adversaire et l'oblige à se montrer prudent.

J'ai également profité du week-end pour finir de peindre un troisième Dreadnought qui sera utilisé dans le cadre de mes Black Octopuses, la compagnie corrompue du capitaine Ygatrius. La vénérable machine a commencé a muté et remplacera l'un des deux Dreadnoughts loyalistes pour montrer la corruption qui s'installe. Mais il faudra attendre la troisième numéro du Warmazine pour la découvrir (le deuxième numéro du fanzine est en cours de bouclage).

dreadnoughts_02

En attendant, mon prochain objectif est la mise à niveau de ma formation de Land Speeders. Là encore je pourrais me contenter de refaire le socle mais j'ai envie de donner un coup de jeune à la peinture de mes figurines donc tout va passer au décapage. J'en profiterais pour peindre deux Land Speeders avec un armement différent car j'ai pris l'habitude de mélanger les profils afin de rendre la formation plus polyvalente. Et bien entendu j'ajouterais un Land Speeder corrompu à la liste. ;)