Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
23 novembre 2021

Cinéma - Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux (3/5)

shangchi_01Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux de Destin Daniel Cretton avec Simu Liu, Tony Leung Chiu-Wai, Awkwafina.

Shang-Chi va devoir affronter un passé qu’il pensait avoir laissé derrière lui lorsqu’il est pris dans la toile de la mystérieuse organisation des dix anneaux.

Après le désastre Black Widow, Madame et moi avons attaqué l'un des derniers Marvel en date avec beaucoup d'appréhension. D'autant plus que les bande-annonces ne nous avaient pas impressionnés.

Et je ne me l'explique pas mais nous avons bien accroché. Entendons-nous bien, c'est du Marvel donc ce n'est pas du grand cinéma d'auteur, ni même du grand cinéma tout court. Mais contrairement à Black Widow, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux est efficace là où il le faut, c'est à dire avec des combats plutôt bien chorégraphiés (impossible de se louper à ce niveau-là pour un film qui veut mettre en scène un super-héros asiatique, n'est-ce pas ?) et un humour qui fonctionne un minimum. J'ai également apprécié un grand méchant qui n'est pas entièrement mauvais et qu'on a pas envie de complètement détester, c'est pas courant dans le MCU.

shangchi_05Malgré tout le scénario reste ultra-basique et les personnages secondaires sont d'un classique à pleurer (on retrouve le clown ou le comparse dépassé par les événements par exemple). On regrettera également le manque de charisme de Simu Liu et quelques effets spéciaux ratés. Je donne généreusement 3 ludices en comparaison avec Black Widow qui était bien pire à tous les niveaux. J'attends cependant beaucoup plus du prochain Spider Man... ;)

D'un point de vue ludique, on ressortira les jeux dédiés tels que Heroclix ou Crisis Protocol pour revivre les dernière scènes du film où l'on assiste à pas mal de combats épiques mais là encore cela reste assez peu original et faudra vraiment être passionné par cet univers pour en avoir envie.

shangchi_02

shangchi_04

shangchi_03

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Tout à fais d'accord: C'est un bon divertissement mais sans grande originalité.<br /> <br /> J'avoue ne pas avoir vu en quoi c'était un film de l'univers Marvel ou même un film de super héro.(A part la gest star) Mais je ne connais pas ce héro et ceci explique peut être cela.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité