ai_xiphons_01L'Intercepteur Xiphon plongea pour éviter la rafale de tirs du Dakkajet. L'aéronef Ork vira de bord dans un rugissement de réacteur, laissant derrière lui un épais nuage noir et huileux.
D'un coup d'oeil sur son auspex, Ometrius vérifia la trajectoire du xénos qui s'éloignait sur sa droite. Il fit reprendre de l'altitude à son appareil et vira à son tour pour prendre l'ennemi en chasse.

- Chassa Bommer en approche, indiqua froidement Bephicus. J'adopte une trajectoire d'interception.

Ometrius envoya un signal d'approbation à son ailier. Depuis le début de la nouvelle phase de reconquête de Strilia 80F2, le corps expéditionnaire impérial était sensé dominer les cieux de la planète. Sur le papier tout du moins. Les pilotes de la Navy et de l'Adeptus Astartes savaient cependant que les choses étaient différentes sur le terrain. Malgré la couverture orbitale et les défenses AA qui se multipliaient au sol, les Orks semblaient ne pas vouloir comprendre ou accepter qu'il était suicidaire pour leurs appareils de prendre les airs. Ainsi les eskadrilles de la Waaagh! Gri'rok continuaient elles à opposer une farouche résistance aux unités impériales.

Les projections de l'Etat Major et la propagande impériale n'avaient cependant pas de prise sur Ometrius qui restait concentré sur son devoir. Les escadrilles Astartes avaient pour tâche de nettoyer le ciel de l'engeance Ork afin de faciliter les opérations de bombardement et de transport des troupes au coeur des combat. Et par l'Empereur c'est bien ce que le pilote Sea Dragon allait faire !

ai_xiphons_02

Sans surprise, je n'ai pas respecté le programme de modélisme que j'avais prévu pour mes vacances. :)

Je m'étais en effet fixé comme objectif de monter tous mes aéronefs Space Marines (Thunderhawk compris) d'Aeronautica Imperialis pour ensuite pouvoir attaquer tranquillement la peinture. Cependant je n'ai pas eu envie de jouer de la colle et du couteau de modélisme et à la place j'ai attaqué la mise en couleur des trois Intercepteurs Xiphon que j'avais déjà monté il y a quelques semaines (je vous en parlais ici).

J'ai appliqué le schéma de couleurs habituel de mes Sea Dragons. C'est du tabletop simple et efficace, cela me convient parfaitement. Il ne manque plus que l'ajout d'un peu de marquage pour que tout soit bouclé mais cela sera fait plus tard.

Et là vous allez me dire que j'avais 3 Intercepteurs en stock. Le troisième a bien été peint lui-aussi mais il a été modifié pour rejoindre les rangs des Black Octopuses, cette bande de Sea Dragons corrompus par le Chaos. Cela me permettra donc de jouer mon escadrille du côté des loyalistes ou du côté des renégats selon les besoins du contexte de mes parties. :)
Je présenterai cet Intercepteur très légèrement converti dans le numéro 3 du Warmazine.

Et je ne compte pas cantonner ces Xiphons à Aeronautcia Imperialis puisqu'il seront aussi utilisés dans mon armée Sea Dragon Epic Armageddon en count as de Stormtalons. \o/

ai_xiphons_03