premie10Bien avant le premier contact officiel avec les empires Phébéens et Amycléens pendant l'Incident de Sikelía, les Proto Myrmides avaient déjà commencé à frapper le secteur. Une première vague d'attaque avait détruit le convoi commercial Phébéen près de Trýpa Beta mais également plusieurs frégates pirates dans le Pétrino Frágma. Alors que les tensions s'accumulaient entre la Ligue et l'Hégémonie, les Proto Myrmides concentrèrent leurs raids sur le champ d'astéroïdes provoquant des remous parmi les gangs, pirates et rebelles qui le peuplaient.

Dans un premier temps, la disparition de quelques frégates n'avait pas provoqué de réaction à la cité libre de Tortuga XIII, nichée au coeur des astéroïdes, mais lorsque ce fut le tour du Calamity, un croiseur pirate lourdement armé, de manquer à l'appel, l'inquiétude commença à se faire sentir. Aucun clan du Pétrino Frágma ne revendiquait cette attaque et le Conseil Libre de Tortuga XIII décida d'envoyer des vaisseaux enquêter à la dernière localisation connue du croiseur. Au final ce furent des flottes entières qui se lancèrent dans l'aventure, aucun clan ou gang ne souhaitant rester en dehors de l'opération au risque de se retrouver sur le bancs des accusés.

A l'heure où ces quelques lignes seront publiées, je serai dans le train pour Lyon afin de me rendre au Crazy Orc où nous allons enfin reprendre les tests des Proto Myrmides à Fleet Commander ! \o/

Après les excellentissimes Gravitational Wars 2020 au cours desquelles cette nouvelle faction extraterrestre a été introduite dans notre version officieuse de l'univers du jeu, notre petit groupe d'irréductibles joueurs lyonnais avait convenu qu'il fallait absolument continuer les tests des nouvelles règles introduites à cette occasion. Ces règles, que nous ne pouvons malheureusement pas partager, nous ont été proposées par l'auteur du jeu lui-même afin de pouvoir les bêta-tester et devraient à terme être utilisées dans le reboot du jeu (si reboot il y a un jour).

fc_larves_01Lors de l'été 2020 je m'étais donc attelé à la création d'une petite campagne arborescente à jouer à la rentrée pour continuer ces tests. Il s'agissait surtout de voir comment les Proto Myrmides se comportaient dans des scénarios classiques. Mais comme d'habitude je ne pouvais pas me résoudre à juste faire des parties comme ça, il me fallait les lier en un tout cohérent... C'est ainsi que Premier Contact Protocolaire a vu le jour, une campagne qui raconte comment les xénos ont d'abord attaqué les pirates du secteur de Sikelía avant de finalement se retourner contre la Ligue de Phébé et l'Hégémonie d'Amyclès. C'est donc un préquel des Gravitational Wars 2020. ;)

La pandémie est passée par là et nous n'avons pas pu reprendre les armes IRL jusqu'à octobre dernier, à l'occasion de la Bataille de l'Avadora, et il est temps maintenant de reprendre les choses sérieuses ! Cyrilcyrilcyril (le champion du Challenge Lugdunum 2021), vaudania, bob_bob et moi allons donc nous replonger dans l'enfer de Sikelía pour voir ce que les Proto-Myrmides ont dans le ventre. Cette fois-ci je laisserai les commandes de mes xénos à Cyrilcyrilcyril (son expertise sera précieuse) et je déploierai enfin pour la première fois une flotte de rebelles (dont les figurines ont été peintes fin 2019 !).

Bien entendu je vous publierai un compte-rendu complet de cette session et je vous conseille de surveiller le compte Instagram de la Tribune Ludique pour avoir des photos en avant-première. Il n'est pas impossible que je tente également un live Facebook sur le groupe Fleet Commander dans l'après-midi...

fc_rebelles_06