sda_balin_01Pour fêter les 20 ans de la saga du Seigneur des Anneaux version Peter Jackson, Games Workshop nous propose de revivre la bataille de la Tombe de Balin via un petit jeu de plateau (en VO uniquement) : The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring™ – Battle in Balin's Tomb.

A première vue rien de bien attractif puisque l'éditeur recycle ici les figurines de la première boite de base du jeu de figurines du Seigneur des Anneaux. Il n'y a même pas les quelques éléments de décors qui permettaient de se plonger dans l'ambiance souterraine de la Moria.
Mais à côté de cela il y a un plateau de jeu quadrillé et des dés spéciaux, largement de quoi me motiver à me pencher un peu plus sur la question. Et c'est là que j'ai découvert en plus que c'était un jeu coopératif où les joueurs incarnent la Communauté de l'Anneau et où les Gobelins et le Troll sont gérés par un deck de cartes de réaction !

sda_balin_02Un thème qui me plait beaucoup (le premier opus de la saga est sans conteste le meilleur - au niveau de l'adaptation en tout cas - et j'aime beaucoup le passage de la Moria), des cases, des dés spéciaux et une possibilité de jouer en solo, c'est la recette idéale pour moi !

Alors pourquoi hésiter ? Tout d'abord parce que le jeu est déjà en rupture de stock quelques jours seulement après l'ouverture des précommandes et sans garantie qu'il soit de nouveau disponible. C'est un bon argument. ^^
Mais si j'ai hésité à précommander à temps, c'est surtout que la boite est vendue 60€ et qu'elle ne propose que des figurines que j'ai déjà en stock (et que GW a eu le temps de rentabiliser). C'était trop cher pour moi.

Reste maintenant à voir les retours des joueurs. Si jamais ils sont bons et qu'une occasion se présente, je craquerai peut-être. Sinon cela sera un projet de création de jeu solo en plus. ;)

sda_balin_03

sda_balin_04