acVby5DNAmqX7nfuJ'ai été pas mal occupé sur plusieurs projets différents et j'avoue avoir mis un peu de temps à faire le tour du dernier supplément Adeptus Titanicus en date : Traitor Legios.

Sans surprise, il est construit comme son alter-ego, Loyalist Legios : on y retrouve principalement le détail des Légions et Maisons Renégates décrites dans les précédents suppléments plus une poignée de nouvelles (avec plus de fluff ceci dit) ainsi que les Manipules, Stratagèmes et autres équipements spécifiquement dédiés aux fidèles d'Horus (la liste est donc légèrement différente de celle de Loyalist Legios mais cela se recoupe à 80% pour ces derniers points).

Le supplément nous livre également une page de "fluff" pour le Warmaster Iconoclast. J'espérais que cela permettrait d'approfondir un peu ce qui a été dévoilé dans Loyalist Legios à propos de cette nouvelle classe mais en réalité il s'agit juste d'un truc totalement générique vantant la puissance du Titan et de son armement. Bref il n'y a rien de vraiment intéressant ici.

traitor_legios_01Au final, la seule véritable nouveauté apportée par Traitor Legios est son chapitre dédié aux Titans Corrompus. Là où les Loyalistes peuvent déployer la Legio Sinister et son Warlord surpuissant, les Renégats peuvent enfin faire muter leurs engins de guerre ! :)
Cela couvre aussi bien les mutations (armes, carapaces et autres joyeusetés qui sont au final assimilables à des améliorations d'équipement) que la table d'éveil de l'Esprit de la Machine (remplacée par une table d'éveil d'Entité) sans oublier une nouvelle table de traits personnels du princeps.
Il y a là de quoi vraiment bien personnaliser un Titan et se donner des excuses pour faire tout un tas de conversions en attendant que Games Workshop nous propose des kits dédiés (espérons que cela soit au programme).

Même si au final ce Traitor Legios ne révèle pas super original (surtout si on a déjà les précédents suppléments), il reste indispensable : non seulement parce qu'il regroupe au même endroit toutes les informations essentielles à un misérable traître à l'Empereur... je m'emporte, je voulais bien entendu dire à un joueur Renégat (^^) mais aussi parce qu'il intègre un certain nombre d'erratas.

Bref cela reste à mon avis un achat indispensable.

L0U8pV9j0ow3YlkJ