mourir_peut_attendre_01Mourir peut attendre de Cary Joji Fukunaga avec Daniel Craig, Rami Malek ou encore Léa Seydoux.

Dans MOURIR PEUT ATTENDRE, Bond a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée car son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide : il s'agit de sauver un scientifique qui vient d'être kidnappé. Mais la mission se révèle bien plus dangereuse que prévu et Bond se retrouve aux trousses d'un mystérieux ennemi détenant de redoutables armes technologiques…

25.
Un chiffre pour résumer rapidement ce que je pense de ce James Bond.
C'est le 25ème film de la saga...
Tout ça pour dire que cela commence légèrement à tourner en rond.

mourir_peut_attendre_02Oui, le film est efficace avec beaucoup d'action, de gadgets et autres James Bond girls (on aura beau jeu de dire que ce sont pas des plantes vertes, il y a encore un gros étalage de chair fraîche dans le film et au final leur rôle reste plutôt marginal). Mais tout le film sent le déjà vu mille fois. On tourne toujours sur les mêmes thèmes et les mêmes scénarios. Quant au casting, entre Léa Seydoux qui attend son sauveur, Rami Malek qui campe un grand méchant en carton,  la nouvelle 007 qui fait... du rien et un Daniel Craig vieillissant, ben on n'est pas transportés.

Bref j'ai passé une bonne soirée de cinéma mais je suis heureux que le cycle Craig se termine. Malheureusement il n'en est pas de même pour la saga puisque les studios lui cherchent déjà un remplaçant. Il serait cependant temps de laisser le vieil espion prendre sa retraite non ?

D'un point de vue ludique, il est assez étonnant de voir que James Bond n'est pas plus exploité que cela. Des jeux en mode Kiss Kiss Bang Bang semblent pourtant bien adaptés pour revivre son age d'or (guerre froide et grands méchants reclus dans leur base privée) et je conseille en particulier la gamme Copplestone Castings qui est très sympa.

mourir_peut_attendre_04

mourir_peut_attendre_05

mourir_peut_attendre_03