Youhou ! C'est une excellente nouvelle car Microworld Games vient d'annoncer la sortie d'une quatrième faction dans sa gamme 3mm : les Nains !

nains_3mm_01
Gardes Royaux

Je suis très content car c'est une race qui me tient à coeur (la première que j'ai jouée à Warmaster avec les Orques & Gobelins) et que j'essaie de collectionner dans tous les jeux de Fantasy que je pratique (d'Uncharted Seas à Warhammer Underworlds en passant donc par Warmaster).

nains_3mm_02Il va donc sans dire que j'ai déjà commandé mon pack d'armée et que j'attends les figurines avec impatience même si toute la gamme ne me plait pas forcément. En fait c'est surtout la cavalerie qui ne me parle pas trop : les ours sont trop massifs par rapport à leurs cavaliers et j'aurais préféré des rangers à pied plutôt que sur des béliers).

Mais avec des guerriers de base, des gardes royaux, des brise-fer, des tueurs, des arquebusiers, des arbalétriers et de l'artillerie à foison, je vais enfin pouvoir faire entrer en jeu un acteur important de l'univers de Valoris : l'Empire de l'Intérieur. :)

Autant pour les Elfes Noirs je dois encore travailler sur le fluff, autant pour les Nains les grandes lignes sont déjà prêtes puisqu'il s'agit de la faction dominante du coin.

Mais avant de les mettre en scène, il me faut terminer la campagne de l'Oeil et de la Tour qui oppose les Elfes de la Confédération Sylvaine aux Orques de l'Oeil Sanglant. Il faut bien avouer que la reprise de mon activité IRL a fortement ralenti mon activité solo. Je dois en particulier continuer à monter et peindre des décors (plein de forêts en l'occurence) pour pouvoir jouer la bataille finale de la campagne...

nains_3mm_03
Artillerie et train de bagage

nains_3mm_04
Arquebusiers