Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
13 décembre 2021

Work in progress...

wip_01Bilan d'un week-end un peu particulier au niveau modélisme car il m'a permis de trancher dans le vif...

J'ai en effet repris la peinture de mon unité de Guerriers Orques pour la Waaagh! Morglock à Warmaster et j'ai bien cru devenir fou ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas peint une unité d'infanterie classique et j'avais oublié à quel point c'est long et particulièrement pénible. Je m'étais donné pour mission de m'occuper des cuirs et du bois pour les 6 barrettes de figurines. Et après avoir passé plus d'une heure à passer la première couleur je me suis dit que je ne pouvais pas continuer comme ça : c'est non seulement particulièrement barbant mais en plus, au bout de 3ème ou 4ème barrette, on a tendance à aller plus vite, voire à bacler le travail et à oublier des détails.

wip_02Je vais donc changer de tactique : je ne vais pas chercher l'efficacité mais essayer de minimiser la pénabilité de la tâche. Pour ce faire, je peindrai mes unités Warmaster socle par socle (et si c'est encore trop pénible, barrette par barrette), ceci afin de m'assurer de pouvoir contempler des figurines terminées à la fin de mon week-end. En fait je ferai toutes les tâches de base simples (lavis et brossages à sec) dans un premier temps, puis je finirai de peindre les barretttes de figurines paire par paire (il en faut deux pour faire un socle d'unité) et enfin je soclerai le tout. Cela sera certainement plus long mais aussi cela me frustrera beaucoup moins.

Et l'effet de ma décision a été immédiat. Comme j'avais décidé de repousser la peinture de mon premier socle d'orques à un week-end à venir (pour avoir le temps de le finir), j'ai repris la peinture de mes Coureurs d'Egout Skavens qui traînent sur mon bureau depuis des âges ! J'ai ainsi fini de peindre l'équivalent d'un socle et j'espère bien finir les deux socles suivants le week-end prochain (l'équivalent d'un socle par session). Il ne me restera plus qu'à m'occuper du soclage et l'unité sera terminée. Elle traînait depuis si longtemps parce qu'à la simple idée de peindre à la chaîne sans rien voir sortir, j'étais démotivé et je laissais tout en plan.

A côté de cela j'ai aussi pris le temps de continuer le montage de mon escadrille de Space Marines à Aeronautica Imperialis : une paire de Storm Eagles est désormais prête à prendre des couleurs ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour vos encouragements. :)
Répondre
G
Ah ça je connais bien ! Je m'étais mis en tête de faire vite mon équipe de black ork pour Blood Bowl composé de 14 figurines... J'enchaîne les 6 premiers en mode machine de montage Ford. Bah au final je remarque aussi qu'à force je baclew je veux aller vite. Et c'est un méga cercle vicieux, une figurine bâclé a tendance à me frustrer car j'ai pas envie de faire mille correction dessus. C'est décidé pour moi aussi qu'à partir de maintenant je fais figurine par figurine. Bon je termine ces 6 là d'abord. Et c'est dommage car vraiment je les aime ! Mon conseil latribune, c'est que si tu as l'impression d'avoir mal fait, moitive toi à corriger une seule des barrette et tu verras que tu reprendras goût et t'y replongeras même. Je suis bien heureux de savoir que cet état d'esprit n'affecte pas que moi. Et bon courage, tu sais toujours nous épater par tes figurines, donc je suis sûr que tu y arriveras !
Répondre
M
Ils sont beaux ces storm eagle... Je trouve qu'ils sont bien réussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien vu pour la méthode de peinture en révolution. Tu auras davantage de satisfaction, tu vas voir. Et ça change TOUT.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité