fc_relais_communication_02La semaine dernière j'ai peint un élément de décors pour Fleet Commander que m'a généreusement donné Geed lors de notre mémorable session de la Bataille de l'Avadora : il s'agit d'un satellite de communication que j'ai peint dans les mêmes couleurs que mes stations de combat.

Cet élément pourrait parfaitement être utilisé d'une manière parfaitement générique pour habiller le champ de bataille, au sein d'un champ d'astéroïdes ou à proximité d'une station par exemple.

Mais je n'ai pas pu m'empêcher de réfléchir à des règles pour créer un nouveau secteur de jeu : le Relais de Communication.

On peut imaginer plein de règles spéciales différentes. La plus simple (mais pas forcément la plus fun) serait de tout simplement permettre d'y stocker un dé d'énergie. On peut aller un peu plus loin en disant que le Relais de Communication permet de copier et stocker un dé d'énergie utilisé lors du tour par le joueur. Ou alors permettre au joueur d'activer avec un seul dé d'energie jusqu'à deux groupes de vaisseaux présents sur des secteurs adjacents au Relais !

Bref il y a certainement de quoi s'amuser avec ce satellite. :)

fc_relais_communication_01

relais_communication_01