bataille_pour_catachan_02Je continue la mise à niveau de la Tribune de Laïtus Prime, mon site dédié à Epic (toutes versions), Adeptus Titanicus, Battlefleet Gothic et Aeronautica Imperialis. :)

C'est au tour du scénario de la Bataille pour Catachan de prendre un coup de jeune. Prévu à l'origine pour Space Marine / Titan Legion (et donc par extension NetEpic, je l'ai légèrement adapté pour qu'il fonctionne également avec les autres versions d'Epic.

Une horde du Chaos est en marche vers la forteresse capitale de Catachan. Jhurgan Slaughter, le champion est qui en est à sa tête, a découvert l'existence d'une antique porte Warp qui lui permettrait de renforcer ses forces avec des légions de démons. Les intrépides gardes de Catachan doivent tout faire pour l'empêcher de s'en emparer !

J'aime beaucoup ce scénario même s'il a besoin d'être un peu retouché pour l'équilibrer au mieux. C'est typiquement le genre d'affrontement qui permet de se sortir des traditionnelles batailles rangées et autres scénarios de tournoi qui manquent de saveur d'un point de vue fluff. Là on ne se bat pas pour des objectifs anonymes, c'est le destin de Catachan qui est en jeu ! :)

Notez que si vous avez envie de déployer une armée de la Garde Impériale de Catachan, Trolls under the Bridge vous propose toute une gamme de figurines compatibles ici.

bataille_pour_catachan_03

 

bataille_pour_catachan_04
Gardes de Catachan par Trolls under the Bridge