iron_marines_01Etant un gros fan de la saga Kingdom Rush proposée par Ironhide Games, je me suis laissé tenté par un autre de leurs jeux : Iron Marines.

On n'est pas très loin du Tower Defense mais on y ajoute une bonne dose de RTS. En fait c'est un peu du Dawn of War light : le joueur est à la tête de plusieurs escouades (infanterie humaine ou extra-terrestre, marcheurs de combat), il a à disposition une ou plusieurs bases dont il peut gérer les tours de défense et qui lui permettent de recruter des renforts. Au travers de 3 campagnes différentes, il va affronter des adversaires variés et il devra remplir des missions allant de la destruction d'objectif à la défense de ses positions en passant par l'escorte de personnel technique ou diplomatique.

iron_marines_02

La réalisation est des plus sympathiques avec un design cartoon très proche de Kingdom Rush dont on retrouve aussi pas mal de mécanismes comme le recrutement d'un héros (3 sont disponibles gratuitement, les autres doivent être achetés) qui gagne en expérience et qui possède ses propres atouts et compétences, la possibilité de récupérer des bonus au combat ou encore d'upgrader ses troupes et tours de défense.

Bref on est en terrain connu, c'est efficace et très sympa même si ça manque singulièrement d'originalité et que je trouve que les campagnes sont un poil courtes. De manière générale, le gameplay est assez répétitif malgré les missions aux objectifs différents.

Pour résumer, on passe un bon moment pour un prix des plus raisonnables mais on aurait aimé avoir plus accès à un peu plus de contenu.

iron_marines_03