fc_contact_01J'ai pris le temps de mettre en ligne, sur la Tribune d'Hélios, le rapport de la campagne Fleet Commander du Premier Contact Non Protocolaire que nous avons jouée au Crazy Orc en fin d'année (je vous en parlais ici, rappelez-vous).

Il est important pour moi de mettre au propre nos sessions de jeu au-delà du forum car cela me permet bien souvent d'améliorer un peu la mise en page (j'ai ainsi pu ajouter un rappel du chemin parcouru dans l'arborescence après chaque tour de la campagne) et surtout de partager un peu plus encore cette session de jeu auprès des curieux qui tombent sur le site. Car rien ne vaut mieux que des rapports de bataille illustrés de photos pour donner envie de se lancer dans un jeu. ;)

Et puis cela a aussi été l'occasion d'enrichir le fluff des Proto Myrmides avec une petite référence à ce premier contact officieux entre l'Humanité et les xénos alors que l'histoire officielle retiendra plutôt que ce premier contact a eu lieu pendant la guerre entre l'Hégémonie d'Amyclès et la Ligue de Phébé dans le secteur Sikelía (c'était les Gravitational Wars 2020).

J'aime beaucoup enrichir un récit par petites touches de cete manière, cela le rend bien plus vivant. :)

premier_contact_non_protocolaire_12