Je ne cesse de répéter que les Skavens sont mon armée préférée à Warmaster et chaque nouveau type d'unité repeinte me permet de l'illustrer ! Il y a quelques jours je vous présentais une unité de Coureurs d’Égouts (c'était ici) et j'aimerais maintenant vous en dire plus à leur sujet. :)

wm_coureurs_02
L'artillerie Skaven semblait être une proie facile mais c'était sans compter
sur les Coureurs d'Égouts du clan Eshin !

D'un point de vue stats, ce régiment n'a pas grand chose d'impressionnant (tout comme la majorité des unités Skavens soit dit en passant ^^) avec les trois attaques et trois points de vie habituels et une sauvegarde à 6+. Il a bien un tir à 15cm mais c'est tout. C'est bien entendu ses règles spéciales qui en font une unité à part ! Car on n'est pas obligé de déployer les Coureurs d'Égouts comme les autres unités de l'armée, on peut les faire apparaître n'importe quand sur le champ de bataille (enfin pendant sa phase d'ordre bien entendu) dans un terrain difficile. Cela représente la capacité des guerriers du clan Eshin à se faufiler discrètement sur le terrain (certainement en empruntant des tunnels secrets) pour surprendre l'adversaire.

wm_coureurs_03Même si l'unité n'est pas spécialement impressionnante en soi, le fait de savoir qu'elle est potentiellement en embuscade dans n'importe quel terrain difficile du champ de bataille peut littéralement paralyser l'ennemi en l'obligeant à manoeuvrer avec prudence et à se méfier de chaque bois et de chaque ruine.

Le plus grand fait d'arme de mes Coureurs d'Égout a eu lieu lors d'une partie multijoueurs au cours de laquelle les Bretonniens de Seb Seb étaient comme d'habitude en train de piétiner mes hommes-rats. Grâce à un énorme coup de chance sur mes jets d'ordre, j'ai pu faire apparaître mes Coureurs dans une forêt proche du général Bretonnien, l'obliger à rejoindre une unité de Chevaliers et charger cette unité de flanc. Ma chance ne m'ayant pas abandonnée, les chevaliers ont été détruits, le général avec eux, et les Bretonniens ont été obligés de battre en retraite. C'était tout simplement miraculeux ! :)