we10Les Patreons de figurines 10mm pour Warmaster se sont multipliés et nous fournissent dorénavant régulièrement en superbes nouveautés.

Jusqu'à présent le thème de prédilection était sans surprise l'univers de Warhammer mais c'était sans compter sur Wake's Emporium.

Le sculpteur 3D derrière ce Patreon a d'abord débuté en 6mm où il multipliait les univers : du Warhammer 40k mais aussi du Star Wars par exemple. C'est pourquoi je ne suis pas étonné de le voir aborder d'autres horizons que ceux du Vieux Monde en nous proposant aujourd'hui une gamme de figurines pour la Guerre de l'Anneau ! :)

Après la frustration de voir Games Workshop ne pas aller plus loin après sa boite Battle of Five Armies (qui avait comme sous-titre Great Battles of Middle Earth) et de voir la gamme 10mm Copplestone Castings végéter après des débuts très prometteurs, on attendait avec impatience la possibilité de revivre les grandes batailles du Seigneur de l'Anneau à la seule échelle qui compte : le 10mm.

Il est encore trop tôt pour savoir si Wake's Emporium ira jusqu'au bout de ses ambitions (à savoir nous fournir des figurines pour tous les belligérants de la Guerre de l'Anneau) mais il nous propose déjà un peu d'infanterie pour Minas Tirith avec un héros, des lanciers et des archers.

Un projet enthousiasmant donc ? Ben tout irait pour le mieux si le sculpteur n'avait pas adopté des proportions un peu étranges. Comme vous pouvez le constater sur les previews 3D de cette note, on dirait que ces humains ont une silhouette de hobbit. J'avoue que cela me déstabilise un peu. J'ai envie de soutenir à fond l'initiative mais j'ai du mal à y adhérer à cause de cela...

Cela reste cependant un projet à surveiller en espérant que ce parti pris ne bloque pas les amateurs du Seigneur des Anneaux et qu'il rencontre assez de succès pour aller jusqu'au bout...

white_10

white_11